j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope



  1. #1
    invitef7845fa5

    Red face j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope


    ------

    Bonjour,

    je suis un débutant en astronomie et je voudrai acheter un télescope avec un budget ne dépassant pas les 650euros. d'après la recherche sur internet et les forums aussi je crois que je vais m'orienter sur les télescopes de 200mm de diametre minimum car c'est à partir de ce diametre on peut commencer à exploiter le ciel profond (pour l'astrographie je ne pense pas que je débuterai maintenant sauf si je peux prendre des captures amateurs..).
    j'ai donc le choix entre :
    - bresser messier N203 200/1000 sur Mon-2: http://www.astroshop.de/fr/bresser-t...r-mon-2/p,4116
    - Skywatcher Télescope N 200/1000 BlackDiamond NEQ-5 : http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-5/p,14991
    - et les Dobsons..

    que me conseillez-vous pour le choix? bresser est une bonne marque ? si vous avez d'autres propositions, merci de me les envoyer ..
    pour les dobsons, ça permet d'avoir un bon diamètre avec un prix raisonnable mais je ne préfères pas la base qui est en bois, je ne pense qu'il ne résiste pas à l'humidité et en plus je ne sais si je pourrai prendre quelques photos "amateurs" avec ce type ?

    une autre question, les montures livrées avec les newtoniens tournent elles en manuel aussi (si jamais la motorisation tombe en panne)??

    désolé si je pose de tels questions mais j'aimerais avoir vos avis avant l'achat et merci bcp...

    cordialement

    -----

  2. #2
    marsululu

    Wink Re : j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope

    Salut,

    Et bienvenue dans le monde merveilleux de l'astronomie

    Le choix d'un diamètre de 200mm pour débuter est, maintenant, assez judicieux je trouve
    Je ne connais pas trop la réputation de "astrodhop.de" mais pour pratiquement le même prix tu peux commander en France ici par exemple http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2 avec un sav en français et une bonne, voire tres bonne, réputation ( et je ne dis pas cela parce que c'est des copains qui y travaillent )

    Les modéles que tu as choisit ne sont pas motorisés mais manuel, la motorisation ou le goto est une option
    Pour débuter je te conseillerais plutot de t'en mettre plein les mirettes avec un Dobson de plus grand diamètre, surtout qu'avec le type de matos que tu as chosit il te sera tres tres compliqué pour faire de la photo, pas impossible mais tres dure.
    Sauf pour du planétaire bien sur car la qualité de la monture joue beaucoup moins, mais pour du CP tu peux oublier

    N'oublie pas non plus dans ton budget les oculaires et barlow

    @+

    Lucien

  3. #3
    invitef7845fa5

    Re : j'ai besoin d'aide sur le choix d'un téléscope

    merci pour les conseils
    pour la marque Bresser, le barlow 2X est intégré ainsi que d'autres occulaires : 10, 15, et le 25 mm je crois, viseur et LED... mais la marque je ne la connais pas surtout au niveau de la qualité des mirroirs.
    par contre le skywatcher est une marque très connue (donc bonne "je pense !") mais pas de barlow et que 2 occulaires

    que conseillez vous d'abord pour le choix de marque sur les newtoniens ? "bresser" ou "skywatcher" ou meme "orion" ??? sinon, pour les dobsoniens: "Meade" ou "skywatcher" ???

    Les dobsoniens Skywatcher avec motorisation sont ils bons au niveau du positionnement manuel si la motorisation ne marchera plus un jour ??
    et merci encore pour l'aide

    bonne journée

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour l'achat d'un telescope :)
    Par Cypia dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/05/2009, 06h48
  2. choix d'un telescope... besoin d'avis
    Par invite9c5b8b1c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2008, 07h12
  3. J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!
    Par invitef688be26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 10h40
  4. j'ai besoin d'aide pour une question d'un exo sur la dérivé et le produit scalaire
    Par invite40835b1b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2007, 12h48
  5. besoin d'aide pour choix premier téléscope
    Par invite10bde1b3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 56
    Dernier message: 24/01/2007, 06h30