J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!



  1. #1
    invitef688be26

    J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!


    ------

    Salut tout le monde

    Svp , je voudrais savoir si la pc au lycéee chatelet de douai est bien , si les profs sont bien ou qu l'ambiance est bien et surtout le niveau .

    Merci d'avance

    C urgent car il faut que j'accepte ou pas mon voeux .

    -----

  2. #2
    invite06819344

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    On est tous un peu pressé, mais apprend à écrire ( les fautes je suis pas expert, mais les abréviations je les reconnais )

  3. #3
    Kimi59

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Salut! je suis actuellement en PC* à Chatelet.
    Alors, pour le niveau ben écoute, le mieux c'est de voir les résultats qui sont affichés dans le hall. ça dépend des écoles que tu veux et surtout si tu es près à cuber pour l'avoir. Cette année, un peu plus que la moitié de la classe à eu ccp et quasiment tout le monde a eu e3a. Pour les centrales, c'était un peu juste mais il y en a qui cube pour l'avoir. Après ça dépend essentiellement de ton niveau puisque dans ma classe, un des cubes est grand admissible à ccp, admissible à l'ens et est bien parti pour être admissible à l'X alors tu vois, ça dépend.
    Sinon coté ambiance, les profs sont vraiment super. L'enseignement y est bon et ils n'hésitent pas à t'aider.
    Voilà! peut être à l'année prochaine!

  4. #4
    Gwyddon

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kimi59 Voir le message
    un des cubes est grand admissible à ccp
    ça veut dire quoi "grand admissible à CCP" ? A ma connaissance la grande admissibilité n'existe que pour un nombre restreint d'écoles, pas pour le groupe CCP en toute généralité..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef688be26

    Smile Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Merci beaucoup .

    En faîte , je t'explique , j'ai ratée mon année de spé j' avais des problèmes et , j'étais sur que j'allais cuber dès le début l'année , je n'ai donc pas eu de très bon résultat au concours (pas admis à ccp et quelque école sur e3a ) , je voudrais avoir les petites mines de douai voila ce que je vise . Penses tu que je peux demander à m'inscrire maintnant pour la rentrée 2008 en pc ou pc* est-ce-que j'ai une chance d'être acceptée ?.

    Merci d'avance .

  7. #6
    invitef688be26

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Personne veut me répondre ???

  8. #7
    Kimi59

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Excuse du retard. Alors je ne sais pas si le lycée prend des gens en cube. Mais comme on est en petit effectif peut être que oui. Le mieux c'est de te rendre au lycée et de demander à parler à Mr Gorson. C'est lui qui, en quelque sorte, gère la PC*. (Il n'y a qu'un PC*) Sinon pour les petites mines je pense qu'il y à moyen. Après ça dépend aussi du travail que tu fournis, et si tu es motivé^^
    Gwyddon:Je sais qu'il n'y a pas de grand admissible a ccp mais je le considère comme tel puisqu'il a plus du double de la barre d'admissibilité à ccp!

  9. #8
    invitef688be26

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    ah ok il y a donc qu'une seul classe de pc ou il y a 2 classes pc( pc et pc*) ????

    Merci.

  10. #9
    Kimi59

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Non, il n'y a qu'une PC*. Tout comme il n'y a qu'une PSI* et une MP.

  11. #10
    invitef688be26

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    J'ai appelé le lycée ,il refuse car d'après eux , une pc ne passe en pc*donc je ne peux pas .
    Je vais vous demandé un dernier service pourriez vous me dire qu'est-ce que je dois mettre dans une lettre de motivation car plusieurs m'en demande une , ils eulent que j'explique les raisons de mon départ de ma prépa de départ .


    Merci beaucoup.

  12. #11
    invite2a4cb7f8

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Citation Envoyé par chida59 Voir le message
    Je vais vous demandé un dernier service pourriez vous me dire qu'est-ce que je dois mettre dans une lettre de motivation car plusieurs m'en demande une , ils veulent que j'explique les raisons de mon départ de ma prépa de départ .

    Merci beaucoup.

    Les réponses sont dans ta question ( en gras ) xD

    Tu expliques juste pourquoi en argumentant.

  13. #12
    Kimi59

    Re : J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!

    Il faut aussi que tu fayotte un peu en expliquant pourquoi tu as choisit cette prépa plutot qu'une autre tout en restant très détachée. Essaie de trouver des exemple sur internet. Il doit surement en y avoir. Désolé pour Chatelet...

Discussions similaires

  1. formation post DTS IMRT manipulateur radio que paut on faire j'ai besoin d'aide
    Par invite19096bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 18h24
  2. j'ai besoin d'aide pour préparer mon TP
    Par invite47481574 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41
  3. besoin d'aide pour les coordonnées polaires: urgence!!!
    Par invitebe1531d1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 20h09
  4. besoin d'aide en urgence pour ce devoir!!
    Par invite955fd821 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2005, 17h14