Bonjour à toutes et à tous.
Le sujet de ce post n’est pas issu d’un passionné d’astronomie, et j’en présente par avance mes excuses auprès de vous.
C’est un post INTÉRESSÉ.
J’ai 60 ans, suis bordelais, et bien que la vie des planètes soit un sujet qui présente pour moi un certain intérêt, mes connaissances en la matière, ainsi que ma profession ne me permettraient pas d’évoluer avec aisance sur un tel forum.
J’en viens maintenant au but.
Ma fille s’occupe actuellement de jeunes gens para et tétraplégiques, et parmi eux, il s’en trouve un, qui de part son handicap ne peut se déplacer qu’au moyen d’un fauteuil roulant.
Ce garçon est passionné d’astronomie, mais du fait de son handicap, s’isole, et se repli sur lui-même, sans bien sûr en être à un stade d’autisme.
D’avis médical, il semblerait que le fait de pouvoir s’adonner à sa passion pourrait lui redonner goût à la vie, et le tirer de son isolement.
Cela étant dit, je précise qu’il ne s’agit en aucune manière de faire appel à votre générosité, ou quoi que ce soit d’autre.
Je souhaiterai seulement avoir votre avis, doublé de vos conseils, pour savoir de quelle manière ma fille pourrait lui apporter son aide.
Imaginez seulement une minute que vous êtes dans cette situation, et dites moi simplement ce que vous verriez comme possibilités pour continuer à vous adonner à cette passion, tant sur un plan intellectuel que pratique.
En vous renouvelant mes excuses pour cette inhabituelle présentation, ainsi que de faire irruption dans votre forum d’une telle manière.
Avec ma sympathie pour vous toutes et tous
Bernard
-----