Bonjour à tous, nouveau membre chez depuis peu. Je m'informe un maximum en vue de m'offrir un instrument pour observer notre ciel.
Pour la petite présentation, j'ai 29 ans, je suis de la région montoise en Belgique. J'ai pour principaux loisirs la guitare et les cigares. Et peut être une passion naissante pour l'astronomie... Qui sait...
Pour info, je n'ai pas choisi ce pseudo pour faire bien avec le forum... C'est plutôt une référence à un film que tout le monde connait
Voilà mon dilemme... Étant à la recherche d'un premier outil je ne sais pas encore quel genre d'observation va le plus m'interesser ni si l'astrophoto me tentera un jour. Après pas mal de lecture j'en reviens à ceci :
- Skywatcher 150/750 + Nek 3 à 320 € frais de port inclus.
- Skywatcher 150/750 PDS + Nek 3 à 450 € frais de port inclus. (conseillé par un célèbre magasin en ligne à la place du modèle ci dessus).
- Skywatcher Mak 127/1500 + Nek 3 à 450 € frais de port inclus. (juste pour avoir votre avis en comparaison aux deux autres).
Donc pensez vous que la version PDS vaut la différence de prix? Et que penser d'un Mak au niveau de son potentiel d'évolution pour un débutant.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----