Bonjour,
Donc pour l'histoire, je testais ma monture qui a des problèmes de vibrations (vendredi 30.09 vers 23h15), et je l'ai pointé sur l'étoile "sadalmelik" (22h05'47''/-0°19'12'') et au bout d'un certain temps je range tous et je vais me coucher.
Ce matin en regardant les photos par curiosité, je vois par hasard sur 4 photos d'essais (très moche car suivi défectueux) qu'il y avait une tache flou qui s'est déplacé d'environ 1' d'arc !
Ce n'est pas un satellite car il serait ponctuel, et ce n'est pas une tache sur mon capteur, car elle s'est déplacé sur la photo et sur le champ !
Donc, peut-être que quelqu'un sait ce que c'est, ou bien il faudrait que des curieux pointe dans cette direction ce soir car je ne sais pas si j'aurai le temps!
Vu sont déplacement, j'ai calculé quelle s'est déplacé d'environ de +3° en déclinaison et 4mn en AD.
Donc il faudrait pointer entre 22h05' et 22h10' et de +1° à 5° ce soir entre 20h et 23h
Attention il faut minimum 2mn de pause avec un 250mm de diamètre !
J'ai également envoyé mes photos (de très mauvaise qualité) à l'observatoire de Paris !
Allez, plus on est de fou, plus on rit !! Pi c'est ptet une fausse alerte
PS: sur les 2 photos annexes, il y a environ 9-10mn d'interval !
-----