bonjour,
j'ai une petite fille de presque 7 ans qui s'intéresse au ciel, étoiles, planetes...
j'aimerai lui faire découvrir avec un téléscope que j'ai vu dans la
brochure "éveil et jeux"(+/-90euros) .(http://www.eveiletjeux.com/produit-1...-telescope.htm)
je ne connais rien en astronomie et j'ai lu par ci par la pas mal de
vos commentaires mais j'ai peur de me tromper.
je pense surtout a trouver un téléscope facile pour son age mais sans la décevoir.
que pensez-vous de ce genre de téléscope???
faut - il que je me dirige vers autre chose?
merci pour vos conseils
désolé si je fais un copier coller des caractéristiques du téléscope mais je ni connais
pas grand chose.
LE TELESCOPE CELESTE POUR ENFANTS DU SCIENCE MUSEUM ( rocket telescope)
Notre télescope Rocket est un télescope 'réflecteur' (parfois appelé télescope 'à réflexion'). Les télescopes réflecteurs utilisent un miroir concave pour capter la lumière provenant d'un objet observé (ex: la lune), et réfléchir celle-ci jusqu'à la lunette. Les télescopes réflecteurs sont parfaits pour observer les étoiles et les planètes, car ils sont généralement plus puissants que les télescopes réfracteurs de même catégorie.
La chose la plus importante à rechercher dans un télescope est la qualité de ses lentilles et miroirs. La plupart du temps, plus le diamètre du miroir principal est important, plus la quantité de lumière captée est considérable, et plus la qualité de l'agrandissement d'image augmente. Souvent, plus on paie cher, plus la qualité de l'image agrandie est élevée. Ce n'est pas le cas de tous les télescopes que nous avons référencé. Ce que nous apprécions particulièrement chez les télescopes du Science Museum, c'est qu'ils représentent un très bon compromi entre prix et qualité. Ces télescopes sont assez puissants pour permettre aux astronomes amateurs - tout particulièrement les enfants ou les adultes un peu curieux - de découvrir une foule de secrets cachés dans le ciel nocturne, sans avoir à dépenser une fortune !
Ce télescope est livré avec plusieurs objectifs différents, pour que plusieurs niveaux d'agrandissement soient disponibles - vous ne souhaiterez pas toujours utiliser l'objectif le plus puissant, vous pourrez donc choisir la largeur du champ de vision, la brillance de l'image, et son agrandissement. Pour les objets très brillants, comme la lune, l'agrandissement total de 325x vous ouvre un tout nouveau monde! La lentille Barlow fournie emplifie la capacité d'agrandissement du télescope. Un agrandissement de 125X peut être ajouté à celui de 375X avec une lentille Barlow 3X. Le pouvoir d'agrandissement le plus important de la lentille Barlow ne devrait être utilisé que pour les objets gros et brillants comme la lune et les planètes les plus claires, ou bien dans des conditions d'observation optimales.
Notre télescope Rocket est fixé sur une articulation Altitude(Alt)-Azimut. "Altitude" fait référence au mouvement vertical du télescope, alors qu'"Azimut" renvoie au mouvement horizontal. L'articulation Altitude-Azimut, conjuguée au contrôle d'altitude de précision ajustable, et au bloquage de l'Azimut vous permet d'observer l'intégralité du ciel nocturne, ou n'importe quel corps célèste, sans avoir à déplacer le support du télescope.
Indications techniques :
Diamètre du miroir : 76mm
Longueur focale : 500mm
Objectifs : 20mm, 12.5mm, 9mm, 4mm
Lentille Barlow 3X
Agrandissement maximum : 675X
Lunette de visée : 6X 25mm
Contenu du pack :
Télescope réflecteur Rocket
4 objectifs interchangeables (20mm,12.5mm, 9mm et 4mm), offrant respectivement des agrandissements de 25X, 40X, 56X et 125X
Lunette de visée 6X 25mm avec pointeur
Lentille Barlow 3X, permettant un agrandissement de plu de 325X
Articulation Alt-Azimut (support trépied) en aluminium, avec accessoire de rangement
Livret d'instructions et carte du ciel
-----