Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???



  1. #1
    invitec747f4ee

    Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???


    ------

    bonjour,

    j'ai une petite fille de presque 7 ans qui s'intéresse au ciel, étoiles, planetes...

    j'aimerai lui faire découvrir avec un téléscope que j'ai vu dans la
    brochure "éveil et jeux"(+/-90euros) .(http://www.eveiletjeux.com/produit-1...-telescope.htm)
    je ne connais rien en astronomie et j'ai lu par ci par la pas mal de
    vos commentaires mais j'ai peur de me tromper.
    je pense surtout a trouver un téléscope facile pour son age mais sans la décevoir.
    que pensez-vous de ce genre de téléscope???
    faut - il que je me dirige vers autre chose?
    merci pour vos conseils

    désolé si je fais un copier coller des caractéristiques du téléscope mais je ni connais
    pas grand chose.

    LE TELESCOPE CELESTE POUR ENFANTS DU SCIENCE MUSEUM ( rocket telescope)

    Notre télescope Rocket est un télescope 'réflecteur' (parfois appelé télescope 'à réflexion'). Les télescopes réflecteurs utilisent un miroir concave pour capter la lumière provenant d'un objet observé (ex: la lune), et réfléchir celle-ci jusqu'à la lunette. Les télescopes réflecteurs sont parfaits pour observer les étoiles et les planètes, car ils sont généralement plus puissants que les télescopes réfracteurs de même catégorie.

    La chose la plus importante à rechercher dans un télescope est la qualité de ses lentilles et miroirs. La plupart du temps, plus le diamètre du miroir principal est important, plus la quantité de lumière captée est considérable, et plus la qualité de l'agrandissement d'image augmente. Souvent, plus on paie cher, plus la qualité de l'image agrandie est élevée. Ce n'est pas le cas de tous les télescopes que nous avons référencé. Ce que nous apprécions particulièrement chez les télescopes du Science Museum, c'est qu'ils représentent un très bon compromi entre prix et qualité. Ces télescopes sont assez puissants pour permettre aux astronomes amateurs - tout particulièrement les enfants ou les adultes un peu curieux - de découvrir une foule de secrets cachés dans le ciel nocturne, sans avoir à dépenser une fortune !

    Ce télescope est livré avec plusieurs objectifs différents, pour que plusieurs niveaux d'agrandissement soient disponibles - vous ne souhaiterez pas toujours utiliser l'objectif le plus puissant, vous pourrez donc choisir la largeur du champ de vision, la brillance de l'image, et son agrandissement. Pour les objets très brillants, comme la lune, l'agrandissement total de 325x vous ouvre un tout nouveau monde! La lentille Barlow fournie emplifie la capacité d'agrandissement du télescope. Un agrandissement de 125X peut être ajouté à celui de 375X avec une lentille Barlow 3X. Le pouvoir d'agrandissement le plus important de la lentille Barlow ne devrait être utilisé que pour les objets gros et brillants comme la lune et les planètes les plus claires, ou bien dans des conditions d'observation optimales.

    Notre télescope Rocket est fixé sur une articulation Altitude(Alt)-Azimut. "Altitude" fait référence au mouvement vertical du télescope, alors qu'"Azimut" renvoie au mouvement horizontal. L'articulation Altitude-Azimut, conjuguée au contrôle d'altitude de précision ajustable, et au bloquage de l'Azimut vous permet d'observer l'intégralité du ciel nocturne, ou n'importe quel corps célèste, sans avoir à déplacer le support du télescope.

    Indications techniques :

    Diamètre du miroir : 76mm
    Longueur focale : 500mm
    Objectifs : 20mm, 12.5mm, 9mm, 4mm
    Lentille Barlow 3X
    Agrandissement maximum : 675X
    Lunette de visée : 6X 25mm

    Contenu du pack :

    Télescope réflecteur Rocket
    4 objectifs interchangeables (20mm,12.5mm, 9mm et 4mm), offrant respectivement des agrandissements de 25X, 40X, 56X et 125X
    Lunette de visée 6X 25mm avec pointeur
    Lentille Barlow 3X, permettant un agrandissement de plu de 325X
    Articulation Alt-Azimut (support trépied) en aluminium, avec accessoire de rangement
    Livret d'instructions et carte du ciel

    -----

  2. #2
    lebribri

    Re : Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???

    Coucou rleone2 je te conseil qu une chose de ma part, achete un instrument pour vous d initiation et faites vous la main avec.
    Sinon le grossissement est un argument de vente attention , pas plus de 100 fois max . Bye

  3. #3
    dedrock

    Re : Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???

    Bonjour, c'est vrai que pour cet age là il à l'air fun ce telescope mais bon!!! je pense qu'il est trés plastoc gadget.
    Déjà un télescope de 76mm de diamètre ne peut pas grossir 325 X raisonablement, en fait tu peut en théory mais tu vois rien.
    Raisonablement et suivant sa qualité optique tu peut grossir jusqu'à 2X le diamètre maxi pour garder une image visible.
    Donc ici 2X 76mm soit 152X.
    Pour le mème prix tu peut avoir une Lunette achromatique de 70mm de diamètre et de 700mm de focale monté sur une monture azimutale de base mais du matos déjà plus sérieux.
    En géneral ces lunettes sont fournie avec deux oculaires un 25mm qui te donnera un grossissement de 28X et un 10mm qui lui te donnera un grossissement de 70 X,avec une Barlow X2 tu doublera ces grossissement respectifs.
    Pourquoi pas celle ci:
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ercury-707.jpg

  4. #4
    chez_bob

    Re : Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???

    J'ai lus quelque part qu'il faut attendre l'âge de 10/12 ans pour fare découvrir le ciel à un enfant, là où sa curiosité scientifique s'affine et qu'il recherche des réponde claire à ses question. En bas de cet âge, le réèl se mêle au fantasmagorique et à l'imaginaire, et l'enfant risque d'être plutôt déçu de ses observations.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec747f4ee

    Re : Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???

    merci pour vos conseils, je prends note de tous vos avis très perspicaces qui vont m'aider a prendre une décision.
    bonne soirée à tous

  7. #6
    invitec747f4ee

    Re : Puissant télescope réflecteur, 375 X Idéal pour les enfants???

    merci pour vos conseils, je prends note de tous vos avis très perspicaces qui vont m'aider a prendre une décision.
    bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. choix télescope pour enfants 10 ans budget 250€
    Par invite9b74187b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2009, 19h11
  2. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  3. Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par invite7679d087 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2008, 12h44