Question motorisé ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Question motorisé ou pas ?



  1. #1
    inviteebe1bb58

    Question motorisé ou pas ?


    ------

    Petite question pourquoi choisir un telescope motorisé ou pas si je le prend non motorisé le quel probleme je risque de rencontrer?

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Question motorisé ou pas ?

    La motorisation sert uniquement (ou presque) à l'astrophotographie. Pour du visuel, la motorisation sert au confort (mais c'est du luxe...) .

    à bientôt !

  3. #3
    inviteebe1bb58

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Merci bcp de ta reponse qui me un point qui rassure quand même je suis completement perdu je ne c plus le quel telescope choisir...

  4. #4
    lmdlg

    Re : Question motorisé ou pas ?

    tout depend ce que tu veux faire et avec quel budget :
    - du visuel, rien du visuel : dobson
    - astrophoto : monture equatoriale motorisée et lunette plutôt que telescope.
    - planètes essentiellement, un maksutov sera au poil
    - ciel profond : newton à focale assez courte.
    sachant que le facteur limitant, c'est le buget.
    Pour ma part , j'ai choisi un newton 150/750 sur monture eq-3/2 qui est un instrument qui permet de se reserver pour les evolutions futures, car tres polivalent.

    à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Question motorisé ou pas ?

    bonjour, si tu ne veux pas te compliquer la vie et les nuits rien ne vaut un dobson pas de moteur pas mise en station et que du visuel ?
    pas sur , tu peux te fabriquer une table équatoriale j'en ai fait une et tu peut imager du planétaire pour le ciel profond c'est mal parti.
    essai de trouver des astram pour essayer des télescopes avant de te décider .
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    dedrock

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Salut, ya pas de scop miracle, et tout dépend de ton budget.
    La motorisation est un luxe peut être en observation mais quel confort, tu peut laisser l'instrument tout seul, trafiquer, changer d'oculaire ou de filtre et quand tu revient à ton instrument la planète est toujour dans le champ a condition d'avoir fait au préalable une bonne mise en station.
    Tu peut aussi partager avec tes amis ou ta copine sans avoir à recentrer sans arrêt l'obget observé dans l'occulaire, etc...
    Et puis si tu veut un jour faire de la photo, ce qui à de fortes chances, la motorisation est indispensable.
    Après comme dit lau-val il y à les Dobsons autre philosophie.
    Bon choix.

  8. #7
    inviteebe1bb58

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Merci a tous oui je comprend mieux maintenant merci 1000 fois... Dernier question desolée encore si un jours je déside de faire de la photo sur mon http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-5/p,14991 il faudras que je change quoi exactement et combien ça coûte ?

  9. #8
    inviteebe1bb58

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Voila ma décision est prise je vais prendre le http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-5/p,14991 déja bien conaitre mon téléscope pour la premier année le ciel ect puis aprés faire de la photo peut etre alors je serais quoi faire regarder ou http://www.astroshop.de/fr/moteurs-g...b_bar_2_select ou http://www.astroshop.de/fr/moteurs-s...-eq-4-5/p,1533 ...

  10. #9
    lau-val

    Re : Question motorisé ou pas ?

    prend ton temps tu vas beaucoup trop vite , tu vas être déçu , n'achète pas sur un coup de tête si non il va finir en trônant dans le salon.
    je sais bien que je prêche dans le désert mais bon dieu tu vas finir comme les autres déçu par l'astro.
    alors je te redonne le même conseil essai de sortir avec des astrams.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #10
    inviteebe1bb58

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Merci de ta réponse oui tu as raison je vais un peut trop vite mais il y a un truc quand j'était petit j'avais une lunette pour regarder la lune le soleil pas plus déja je passer des soirée avec ma soeur j'ai envie de recomencer mais avec un télescope en tout cas merci pour le consiel...

  12. #11
    dedrock

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Bonsoir, si tu en a l'occasion suit le conseil de lau-val, perso je pense que le scop que tu à choisi est bien et évolutif, pour la suite photo etc... tu à le temps, l'astronomie est une école de patience.
    Ce caler sous la voute céleste la nuit tranquille pour observer et prendre son temps c'est le pied.
    Réflechit bien et bon ciel.

  13. #12
    inviteebe1bb58

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Oui c vrai ou je vais prendre mon tenps merci a toute l'équipe de c forum qui ma bcp aider !!!!Cet apres midi je passe commende il y une différence entre le Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 et le Télescope Skywatcher 200/1000 sur EQ5 motorisable ?????????

  14. #13
    dedrock

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Salut, la neq5 est apperement mieux que la eq5 quand au scope je voit pas la différence.
    A+

  15. #14
    inviteebe1bb58

    Re : Question motorisé ou pas ?

    Merci bcp de ta reponse ...

Discussions similaires

  1. Ce n'est pas la même question ne supprimez pas ce msg SVP!!!
    Par inviteb2524687 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 12h50
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 19h17
  3. Motorisé ou pas ?
    Par invitec252ec40 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2007, 20h38