Cherche petite paire de jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cherche petite paire de jumelles



  1. #1
    invitebaa2f34b

    Cherche petite paire de jumelles


    ------

    Bonjour,

    Je me présente, je m'appelle Arthur et je suis nouveau sur le forum.
    Si je m'adresse à vous c'est parce que je souhaite offrir une paire de jumelles à mon père qui est passionné par les balades : campagne, montagne, bord de plage... Aussi, n'y connaissant rien ou pas grand chose, je souhaiterais avoir vos avis sur le modèle adapté, sachant que j'ai repéré des sites : jumelles and Co et Miss numerique, sites sur lesquels des amis ont déjà commandés (ca me rassure).

    Mon père n'a pas de problème de vu, c'est pour une observation de la faune et des bateaux sur la mer... enfin pour une utilisation d'amateur averti.

    Merci de votre réponse.

    Arthur P.

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Cherche petite paire de jumelles

    Bonjour et bienvenue !
    Quel est ton budget ?

    Jean

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Cherche petite paire de jumelles

    Bonjour

    On trouve un modèle équivalent à celles qui tournent aux environ de 17 euros sur ton 1er lien chez Lidl, à 6 ou 7 euros. J'en ai acheté une paire que je laisse toujours dans ma voiture, plus d'autres paires pour mon neveux, nièce, frère...
    Elles sont un très bon rapport qualité/prix, mais elles ne sont pas exceptionnelles non plus.

    Par contre il ne faut pas se mentir, des jumelles de ce type ne sont pas lumineuses, l'intérêt est juste d'avoir quelque chose d'ultra transportable. Dans cette gamme si tu as les moyens il y a les Nikon sporstar EX 10x25 qui ont une image très claire et très nette, mais il faut compter 70 à 80 euros. J'ai franchement hésité à les acheter après les avoir essayé, mais vu la fréquence avec laquelle j'utilise ce type de jumelles je me suis rabattu sur des Lidl.

    Sinon en plus gros gabarit tu as les 10x50 qui sont un très bon rapport entre le poids et la luminosité. J'ai également des 10x50 Lidl (qui sont aussi plutôt bonnes), mais si ton père s'en sert en bord de mer, voire sur l'eau je te conseillerai plutôt des jumelles étanches. Il y a Plastimo, qui malgré un nom peu engageant est une marque qui fait un excellent rapport qualité/prix: On peut trouver des 7x50 étanches pour moins de 100 euros.

    L'idéal serait quand même de les essayer.

Discussions similaires

  1. voir l'ISS avec une paire de jumelles
    Par uneautreterre dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2018, 19h35
  2. Recherche renseignements pour acquisition d'une première paire de jumelles.
    Par invite0eafff44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2013, 11h19
  3. paire de jumelles
    Par julchauveau dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 20h05
  4. Choisir une paire de jumelles
    Par invitef4c5f49c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2008, 22h14
  5. paire de jumelles
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 12h04