Ma 1ère tête de Cheval !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma 1ère tête de Cheval !!



  1. #1
    hammadi

    Ma 1ère tête de Cheval !!


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Profitant d'une belle soirée ,j'ai installé mon matos , depuis qqes nuits tout commence bien mais les nuages arrivent rapidement juste au moment où tout devient intéressant .
    Mais là .......... quelle nuit d'observation et enfin des photos ,avec la tête de Stewball dont je révais depuis X années

    aprés 9 images cumulant un Tdp de 29mn de 3 à 7 mn, de 800 à 1600 iso ,et un montage atypique :
    monture Orion atlas
    Lunette guide ,ben le SKW 200/1000 et oculaire réticulé avec tube allonge et barlow 2x
    Lunette de prise SKW 70/700 (oui! oui!)
    apn 1000D canon et filtre CLS !

    Pour Orion TdP moins long et entre 400 et 800 iso ,même montage !
    Etant orienté plein Sud ma MES n'est pas folichon ,mais je combine un suivi draconienavec des modif en vitesse 0 sur la console !
    Et une petite Juju prise à l'apn collé à l'oculaire ,histoire d'avoir tous les satelittes en une seule fois !


    orion dss 1FB.jpgorion FB.jpgcheval raw 29mn dss pas mal FB.jpgjuju 1FB.jpg

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : Ma 1ère tête de Cheval !!

    Salut Marc, la compression du forum ne permet pas de profiter pleinement de ton canasson mais j'imagine ta joie devant cette capture délicate !
    Jolie Jupiter !

    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : Ma 1ère tête de Cheval !!

    Bonjour jean et merci ,
    Bon ce n'est pas non plus de l'astromag ,mais elle ressort bien mieux à la maison , c'est marrant car sur FS l'espace du "cheval" fait plutôt brouillon !!!
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    Dhraks

    Re : Ma 1ère tête de Cheval !!

    Salut Marc, et bravo pour tes photos c'est toujours très agréable de garder ces souvenirs étoilés pour orion tu devrais essayer de combiné tes poses pour avoir le cœur et les extensions sur la même image, il y a des tutos pour ça. Par contre je trouve tes étoiles un peu vertes, tu as traité avec iris ?

    Amicalement,

    Alexandre
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Ma 1ère tête de Cheval !!

    Merci Alexandre ,j'ai surtout utiliser un filtre CLS et Iris aprés ,oui !
    je joins d'ailleurs un dernier jet aprés diverses traitements !Nom : cheval 3.jpg
Affichages : 74
Taille : 78,3 Ko
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    hammadi

    Re : Ma 1ère tête de Cheval !!

    Aprés un gros travail en communauté et repassage sous Iris et régistax ,voilà un résultat dont je suis pas mécontent!!!Nom : MV1 add registax.jpg
Affichages : 82
Taille : 38,8 Ko
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. La tête de cheval
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/01/2011, 23h05
  2. Tete de cheval
    Par BOMASK dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/09/2009, 19h41
  3. Tête de cheval
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/12/2008, 12h10
  4. Tête de cheval
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2008, 11h20
  5. ma tete de cheval... sans tete
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 19h34