Conseil pour la suite...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseil pour la suite...



  1. #1
    BOMASK

    Conseil pour la suite...


    ------

    Salut à tous.
    Bon, voila, pour faire court, j'ai acheté il y a maintenant plus de 2 ans, un 200x1000 sur ATLAS EQG pour me remettre à la photo...
    Mais, j'avais oublié 2 choses importantes, mes stroumpfs de 2 et 4 ans qui ne me laissent pas beaucoup de temps...
    Je n'ai pas envie de vendre mon télescope, mais, j'aimerais faire du visuel pur et ce diamètre est un peu juste....
    Donc, j'ai vu que skywatcher faisait un tube de 305x1500 qui vaut à peu prêt autour de 750 euros (tube nu) donc, pensez vous que je peut le monter sur mon ATLAS, sachant que des vibrations seront beaucoup plus importantes qu'avec mon 200....Le tube fait je crois 19 kg et l'atlas est donnée (à fond les gamelles !) pour 20 kg maxi....

    Voila, peut être des avis ??

    Merci beaucoup !!!

    MARC

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Conseil pour la suite...

    Je te donne mon avis personnel ,L'Atlas EQG est donnée pour 18 kg sur OU ,c'est un peu dommage de la faire souffrir .Si tu penses faire + d'observation que photo pourquoi pas un Dobson (j'aime pas !),car là tu gardes le côté photo 200/1000 EQG ,et le côté observation de trés bon niveau avec un Dob de 305 mm ,surtout si tu ne comptes pas récupérer des roros pour ton nouvel achat.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    dedrock

    Re : Conseil pour la suite...

    Salut, complètement d'accord avec hammadi, par contre moi j'aime et pour 750€ tu peut avoir un 305/ 1500 tube plein chez GSO ou chez SW.
    Voilà.

  4. #4
    hammadi

    Re : Conseil pour la suite...

    Citation Envoyé par dedrock Voir le message
    Salut............ par contre moi j'aime et pour 750€ tu peut avoir un 305/ 1500 tube plein chez GSO ou chez SW.
    Voilà.
    C'était bien le but ,provoquer des réactions merci Dedrock
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dedrock

    Re : Conseil pour la suite...

    Avec plaisir, Marc.

  7. #6
    BOMASK

    Re : Conseil pour la suite...

    Vi, c'est bien ce que je pensais pour la monture, mais je me le cachais un peu !!
    En fait, je pensais mettre le 305 sur mon atlas plutôt que de prendre un dobson pour pouvoir garder une plus grande facilité de trouver et de suivre des objets....

  8. #7
    Astronautedu06

    Re : Conseil pour la suite...

    Salut dedrock

  9. #8
    dedrock

    Re : Conseil pour la suite...

    Citation Envoyé par BOMASK Voir le message
    Vi, c'est bien ce que je pensais pour la monture, mais je me le cachais un peu !!
    En fait, je pensais mettre le 305 sur mon atlas plutôt que de prendre un dobson pour pouvoir garder une plus grande facilité de trouver et de suivre des objets....
    Ben ta plus qu'à vendre l'autre et t'achetter une monture d'HOMME (6000/12000€), non je déconne.
    UN dob si tu t'en sert pour le Ciel Profond étant donné que tu ne va pas beaucoup grossir ya pas de problème de suivit et puis pour trouver les objets il y a aussi les dob avec aide à la recherche comme l'intelliscope de chez Orion.
    Sinon une bonne carte et un peut de persévérence.
    A+

  10. #9
    BOMASK

    Re : Conseil pour la suite...

    Ok, je pense que si le père noël est complaisant (je pense à ma femme !!!), j’essayerais de trouver un dob d'occasion 305mm mini. ou mieux 400 si le prix est top....!

    A++

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 14h10
  2. Conseil pour l'achat d'un telescope pour de l'astrophotographie par webcam
    Par invitec0cea08a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2011, 08h30
  3. conseil suite 1ère photos
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2008, 12h20
  4. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  5. Un conseil SVP suite à installation de I.E 7
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 09h55