boitier canon et compatibilité objectif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

boitier canon et compatibilité objectif



  1. #1
    louvecb

    boitier canon et compatibilité objectif


    ------

    Salut à tous,

    bon après 3 ans de travail acharné pour décidé chéri à m'acheter un reflex, il a craqué hier
    comme vous le savez, j'ai un dob 250, mais pour le moment pas de photo au foyer prévu (peut être un jour, on verra), je souhaite faire des plans larges ou peut-être en parallèle sur certains coins du ciel.

    j'ai toutefois une question qui me taraudent avant l'achat: je possède déjà un reflex canon argentique avec 2 superbes objectifs, seront-ils compatibles avec un reflex canon numérique
    perso je pense que oui( même marque) mais un collègue sur du sony a un retour d'expérience différent.
    ce point est crucial, puisqu'il conditionnera le pack d'achat et donc le prix et donc un éventuel revirement de chéri

    sinon l'apn que j'ai vu est un 1100d, vous en pensez quoi?

    merci de vos réponses éclairées comme d'hab

    -----
    à+ Carine. GSO 254/1250

  2. #2
    lau-val

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    salut, si tes objectifs sont des EF pas de problèmes.
    le 1100d c'est le modèle de base, par contre si tu le prends sans objectif méfiance car en général les anciens objectifs de la gamme 24x36 commence au mini à 24mm donc tu sera loin du grand angle qui en aps-c est de 15mm à 17 mm.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    louvecb

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    merci de ta réponse
    eeuuuh alors pour les objectifs si c'est des EF, je sais pas
    il s'agit de 2 sigma,
    l'un est 28 - 105 ucIII. j'ai lu sur le net que celui ci est un EF donc à priori tout bon
    l'autre est un 100 - 300 4.5 - 6.7 DL et lui semle pas être un EF et c'est celui qui m'intéresse le plus ...
    bon de toute manière, je crois que je vais le prendre avec un objectif pour pas prendre de risque et d'entendre monsieur râler...
    j'en ai vu un avec un 18-55 III DC mais je suis bien tenter par celui avec le AF18-200mm f/3 5-6 3 Di II LD Asphérique Macro (30 € d'écart, c'est acceptable)
    des commentaires?

    merciiii
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    lau-val

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    normalement si la monture est la même que ton premier objectif ça passe, mais pour être franc le 28/105 te donnera un 35mm mini ce n'est pas très grand angle en plus quelle est son ouverture sur le deux il ouvre à 6,7 c'est la cata trop sombre.
    reste à mon avis le 18/55mm si c'est le canon il est bon même si ouverture faible laisse tomber le 18/200 ouverture à 6,3 c'est trop peu.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    Louvecb ,recherche des tests du 1100D sur le net il me semble qu'il lui manque qqe chose de génant pour nous ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    lau-val

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Louvecb ,recherche des tests du 1100D sur le net il me semble qu'il lui manque qqe chose de génant pour nous ??
    tu m'intrigues que lui manque-t-il ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    louvecb

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    Merci à vous 2,
    je regarde Hamadi et revient si je trouve quelque chose, mais j'avoue ne pas avoir en tête l'ensemble des paramètres utiles en astro
    de plus, je ne souhaite pas le défiltrer, et l'argument choc à la maison est un usage au quotidien... ^^
    bon je reviens si je trouve ce qu'il faut
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    louvecb

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    bon tout ce que j'ai trouvé, c'est que la CM est sous la batterie. Bon pas grave dans la mesure où j'ai l'intention d'en prendre une de 16 Go, ça devrait tenir la route
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #9
    hammadi

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    bon tout ce que j'ai trouvé, c'est que la CM est sous la batterie. Bon pas grave dans la mesure où j'ai l'intention d'en prendre une de 16 Go, ça devrait tenir la route
    Oui bonjour ,j'ai trouvé çà aussi mais je ne trouve plus donc çà ne doit pas être si important que çà !Désolé !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    louvecb

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    Bon pas grave, je préfère être alertée plutôt que pas, donc merci à toi
    sinon, tu te rappelles pas de quoi il s'agissait?
    Dernière modification par louvecb ; 13/11/2011 à 19h56.
    à+ Carine. GSO 254/1250

  12. #11
    mcben83

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    salut carine, comme le dis laurent la focale des objectif argentique ne se retrouve pa sur les boitiers numerique, cad ton 18mm/m argentique ne te donneras pas un 1mais plutot 20 ou22m/mm, content de te relire!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  13. #12
    hammadi

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    Bonjour Carine ,
    En fait il n'a pas la fonction relevage du miroir avant la photo ,d'où risque supplémentaire de vibration .Mais GM a cette fonction et avec un cordon souple çà n'a pas l'air génant du tout .Voir la discussion ci-dessous :
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...4RPwGFH3aBwLug
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    louvecb

    Re : boitier canon et compatibilité objectif

    merci à vous,
    bon ben je vais prendre le 18mm et pis je verrai bien ensuite
    à+ Carine. GSO 254/1250

Discussions similaires

  1. objectif pour canon 1100D
    Par Dantferno dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2011, 08h27
  2. [Vente] canon 1000D et objectif 50mm
    Par fredo08 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2011, 05h46
  3. question sur objectif canon
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2010, 16h08
  4. Objectif photo pour Canon
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 76
    Dernier message: 10/01/2010, 09h40
  5. objectif pour un canon eos300d
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 08h38