Bonsoir,
voilà, je l'ai enfin fais ! Depuis le temps que je l'observe cette constellation d'Orion et que j'essaye de l'approcher, il était temps que je m'y attèle à cette fameuse M42. C'est donc chose faite.
À peine une tâche floue dans le chercheur de 5x50 ou dans mes jumelles nikon 8x25 datant de Mathusalem, le Canon 5DII monté sur le newton 254/1200 avec le téléconvertisseur Sigma APO EX DG 2x. Le tout sur une EQ6 (ou NEQ6 je sais plus) pro GoTo et en avant la musique, une photo pour voir si je tape juste (la position est très bancal pour voir dans l’œilleton de l'apn) et c'est parti pour ma première série en quantité industrielle de photos d'astro. 945 photos ! (Elles ne font qu'une seconde à cause de cette "*ç&%/&(/ç de pollution lumineuse... vive Genève la nuit !) Soit un poil moins de 16 minutes. Ayant oublié l'appareil en mode "monochrome" (et ne m'en étant rendu compte qu'après les 4h de traitement via IRIS et PSPP) Je vous livre donc une M42 Pas-si-mal-pour-une-première-fois.
Bien évidemment je suis encore très loin de ce qui se fait sur le fofo mais j'en suis fier pour mon premier essais en ciel profond Après, faudra que j'apprenne ce qu'est un flat, dark ou... j'ai un blanc sur le 3ème et savoir les utiliser durant le traitement. Car je pense que ça doit beaucoup jouer sur la qualité finale de la photo.
Mais trêve de palabres et place à la photo :
Et la full est disponible depuis mon site en lien direct ici.
Bonne soirée !
-----