Merci à vous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Merci à vous



  1. #1
    Boson de eggs

    Merci à vous


    ------

    Bonjour à tous !!

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes les belles photos que j'ai pu voir ici, en effet c'est à "cause" de vous que ma femme et moi sommes tombés amoureux de la photo, en particulier un coup de coeur pour le blog de "jbfe", ne vous inquiétez pas j'apprécie aussi les photos avec (telescope + apn) .

    Alors voila je me suis dit, je vais me lancer en m'achetant un reflex de base pour commencer, voila qui est fait avec un nikon 3100 objectif 18-55 afs 1:3.5-5.6G.

    Alors voila est-ce qu'il existe des tutos pour bien commencer et peut-on parler de photo ici même si elles ne concernent pas le ciel ?

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Merci à vous

    Bonjour Greg, on est toujours content de faire des émules mais ici on va rester dans la photo astro

    Je ne peux que te féliciter pour ton achat, ce boîtier est excellent et son objectif de base très bon également. C'est quand même avec cette configuration que j'ai réalisé l'image astro qui a obtenu le second prix du concours "Astronomy photographer of the year" : http://montreurdimages.blogspot.com/...tographes.html

    Maintenant je suis (nous sommes) à ta disposition pour te guider !

    Jean

  3. #3
    Boson de eggs

    Re : Merci à vous

    Bonjour, c'est exactement ce genre de cliché que j'aime (votre blog que je visite souvent est tellement "Waouhhh"), je débute et je sais que c'est en m'entraînant que je progresserais mais voila je ne sais pas vraiment où poser mes questions (de débutant) car c'est vrai que ici je suis plutôt comme un cheveu sur la soupe.
    Le problème est que je n'ai pas les bases et beaucoup de choses sont encore flou sans mauvais jeu de mot , la vitesse d’obturation, l'ouverture, la focale, l'auto-focus sont pour moi de grands mots que je ne maîtrise pas encore

  4. #4
    invite10463053

    Re : Merci à vous

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Le problème est que je n'ai pas les bases et beaucoup de choses sont encore flou sans mauvais jeu de mot , la vitesse d’obturation, l'ouverture, la focale, l'auto-focus sont pour moi de grands mots que je ne maîtrise pas encore
    Pour rester dans la thématique du cheveu dans la soupe, je me permet de signaler les pages que j'ai écrites sur les bases de la photo, sur mon blog :
    http://blog.lionelmaraval.fr/tag/Bases%20photo
    Quand c'est pas clair, il ne faut pas hésiter à demander, un forum est là pour ça (même si c'est vaguement hors-sujet).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Merci à vous

    Tu t'occupes d'acquérir les bases et on se charge de t'aider à les mettre en pratique

    Jean

  7. #6
    Boson de eggs

    Re : Merci à vous

    Merci je reviens vers vous d'ici peu, là je dévore ma notice et les conseils de base.

    Ps: je n'ai pas compris pourquoi le mode "P" existe puisque le mode "A" et "S" sont la pour jouer sur le temps d'exposition et sur le diaphragme alors que le "P" est plutôt aléatoire ?

  8. #7
    inviteca72dd83

    Re : Merci à vous

    Salut Greg,

    Bravo pour cet achat qui je suis sûr te comblera.
    Jean sera de très bon conseil avec toutes ses belles photos à son actif.

  9. #8
    invite10463053

    Re : Merci à vous

    Citation Envoyé par greg62490 Voir le message
    Ps: je n'ai pas compris pourquoi le mode "P" existe puisque le mode "A" et "S" sont la pour jouer sur le temps d'exposition et sur le diaphragme alors que le "P" est plutôt aléatoire ?
    Le mode P n'est pas aléatoire, il est entièrement automatique (tu ne choisis rien) et tache d'éviter les bougés en privilégiant les grandes ouvertures quand la lumière manque plutôt que les longs temps de pose.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Merci à vous

    Attention à la profusion des modes, pas toujours utilisés. Pour ma part je travaille soit en tout automatique (paysages, macro...) et en manuel en astro pour avoir la main sur tous les réglages. Je n'utilise aucun des autres modes.

    Jean

  11. #10
    Boson de eggs

    Re : Merci à vous

    Bonjour à vous,

    Jean en macro tu utilises quels objectifs et pour tes photos astronomiques (Lune, amas) je me doute que tu utilises un trépied (?), quelles sont en général tes temps de pose ainsi que ton réglage en manuel (j'ai en tête tes photos de la nébuleuse d'Orion et les Pléiades).

    Ps: merci à Petrovsk.

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : Merci à vous

    En macro je travaille avec un bridge Lumix

    Pour l'astro : trépied obligatoire, déclenchements avec le retardateur systématiquement pour éviter de bouger (retardateur 2sec en focale courte, 10 sec en longue focale). Pour les Pléiades et Orion j'ai utilisé le 85 mm Samyang ouvert à 1.4 et des poses de 3 sec à 1600iso.

    Mise au point avec le LiveView et pour les temps de pose je me fie à l'écran arrière après chaque prise de vue.

    Jean

Discussions similaires

  1. [Blanc] MERCI à vous tous !
    Par invite7c56b3a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 07h32
  2. [Blanc] MERCI à vous
    Par Avery123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 11h04
  3. s'il vous plait! Merci
    Par invite14ec2b64 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 07h43
  4. Merci encore a vous !
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 22h28