Photos avec dobson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Photos avec dobson



  1. #1
    aper 41

    Smile Photos avec dobson


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques photos prisent avec mon Dobby Orion XT10i et un apn compact en afocale (à main levée).

    Les images sont seulement retouchées au niveau contraste et ou luminosité.

    J'attends vos remarque.

    Alain

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Photos avec dobson

    Eh bien, c'est plus qu'honorable, avec un apn à la main, bravo!
    Jean

  3. #3
    aper 41

    Talking Re : Photos avec dobson

    Merci Jean,

    Cela m'encourage, je pense me faire une table équatoriale pour obtenir de plus belles images et un support pour mon apn.

  4. #4
    RT3669

    Re : Photos avec dobson

    elles sont très bien tes photos , comme quoi un dob ne se limite pas qu'au visuel ! tu veux faire une table de becket ? tu as du courage, quand j'ai vu comment on faisait j'ai desuite laissé tomber !
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Photos avec dobson

    Oula oui ! Je sais ce que c'est de faire de la photo avec un APN tenu à la main et là c'est vraiment impressionnant, surtout la juju !

    Félicitations !

  7. #6
    aper 41

    Smile Re : Photos avec dobson

    Merci à tous pour vos encouragements

    Pour la table équatoriale je vais certainement essayer de faire la même http://astronomanie.chez-alice.fr/plat.htm

    Alain

  8. #7
    José9

    Re : Photos avec dobson

    bravo alain elles sont très jolies tes photos
    merci pour les cartes du ciel scannées dommage que le ciel soit couvert.
    bon ciel

    amicalement
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    aper 41

    Smile Re : Photos avec dobson

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    bravo alain elles sont très jolies tes photos
    merci pour les cartes du ciel scannées dommage que le ciel soit couvert.
    bon ciel

    amicalement
    Merci josé,

    Dommage que le ciel soit si mauvais actuellement, mais je te souhaite quand même plein de belles observation avec ton scope.

    Alain

  10. #9
    José9

    Re : Photos avec dobson

    Merci.
    une chose est presque sure c'est que je peut encore un ou nuits a cause de ce temps pourri
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    invitec707fcaa

    Re : Photos avec dobson

    Continue comme ça Aper 41. En plus, si tu fais une plateforme avec un suivi précis tu pourras faire des photos du CP.

    Je t'envois une photo du CP avec mon dob sur ma platforme.
    Nébuleuse de la Lyre

    M57 / NGC 6720
    14 / 10 / 06
    Prise au foyer (DSI)
    Dobson 300
    2m 10s ( 13 poses de 10 secondes )
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    jbfe

    Re : Photos avec dobson

    Sympa, cette image de M57!
    Je ne me souviens pas si tu l'avais déjà postée...
    Jean

  13. #12
    jbfe

    Re : Photos avec dobson

    Voilà donc un oubli réparé!
    Jean

  14. #13
    invitec707fcaa

    Re : Photos avec dobson

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Sympa, cette image de M57!
    Je ne me souviens pas si tu l'avais déjà postée...
    Jean
    Désolé mais je crois que non

  15. #14
    jbfe

    Re : Photos avec dobson

    Tiens, étrange...
    Ma réponse est inscrite en n°12 alors que je l'ai faite après ton message n°13!!!
    Je me demande si le forum est bien passé à l'heure d'été...
    Jean

  16. #15
    aper 41

    Thumbs up Re : Photos avec dobson

    Merci ngaeld,

    Mais la photo de la lune lors de l'éclipse est légèrement flou, certainement dû au fait de tenir l'apn à la main !

    Vivement que je me fasse un adaptateur mais avec mes deux mains gauche ce n'est pas gagné ou alors j'en achète un.

    Pour la plateforme là par contre vu le prix dans le commerce je vais bien être obligé de la faire.

    Au fait pour ta M57.

    Alain

  17. #16
    astro31

    Re : Photos avec dobson

    Bonjour,

    Avez vous essayé de faire une vidéo avec un APN en AFOCAL, de le convertir et de traiter le fichier AVI avec registax ou Iris

    A+

    Astro31
    Astroplanetes31

  18. #17
    invite757da740

    Re : Photos avec dobson

    tres tres joli tout ça!!!! chapeau pour la manip et felicitation pour m57!! superbe!
    xav

  19. #18
    kilometrage_illimité

    Re : Photos avec dobson

    salut,
    j'ai essayé avec mon canon a40 sur mon kepler 300/1500. Le probleme majeur viens du format video : 350*180(approximativement). cela fait peu de pixel. Du coup il faut grossir enormement et la mise au point etait difficile. Je pense qu'avec une webcam ce sera plus facile.
    Sébastien

  20. #19
    astro31

    Re : Photos avec dobson

    oui, bien sur , mais au cas ou tu n' as pas encore de portable + webcam , c'est bien pour s'initier aux traitements d'images , bien pour la lune derriere un oculaire, si je retrouve la photo je la publie

    a+
    Astro31
    Astroplanetes31

  21. #20
    kilometrage_illimité

    Re : Photos avec dobson

    pour voir ce qui peut être fait avec un canon a70 :
    http://astro70.canalblog.com/archive...tes/index.html
    Dans ce cas là, il y a un suivi equatorial mais cela ne change rien pour les planetes.
    Sébastien

  22. #21
    invite46395820

    Re : Photos avec dobson

    Citation Envoyé par aper 41 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà quelques photos prisent avec mon Dobby Orion XT10i et un apn compact en afocale (à main levée).

    Les images sont seulement retouchées au niveau contraste et ou luminosité.

    J'attends vos remarque.

    Alain
    Wow, j'aimerais bien voir et photographié les planètes comme ça.
    quelle est le diamètre et la focale de ton dobson?

  23. #22
    inviteede6f437

    Re : Photos avec dobson

    J'adore les planète au dob !! Bravo Aper

    Elles sont bien couper c'est du grand art

  24. #23
    lau-val

    Re : Photos avec dobson

    yahoo, super déterrage
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  25. #24
    BE astr

    Re : Photos avec dobson

    ça fait quand même 4ans!

  26. #25
    telescope13

    Re : Photos avec dobson

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je souhaite débuter dans l'astronomie et compte m'offrir mon premier téléscope. Je lis des comparatifs, avis, etc... depuis de nombreuses heures sur l'Internet.

    4 téléscopes retiennent mon attention pour mon budget (300 euros avec frais de port):
    Ces 3 "dobson":

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    Et celui-ci:

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13764

    J'ai lu des avis négatifs sur ce dernier par rapport à la qualité de finition (jeu, ...) et donc à priori, je n'irais pas vers ce dernier.

    Je le laisse toujours dans la liste malgré tout car j'aimerais pouvoir profiter de mon Canon 1100 D pour prendre quelques clichés (de planètes).

    Voici donc mes questions:
    - Existe-t-il des systèmes pour fixer mon reflex sur un dobson?
    - Aurais-je un meilleur résultat qu'en afocal? (j'ai entendu qu'en fixant un reflex sur un téléscope, on pouvait faire face à des soucis de mise au point)
    - Parmi les 3 dobsons, lequel me conseilleriez-vous?

    Par rapport à l'utilisation (observation), je viserai dans un premier tant les planètes que les élements du ciele profond visibles dans cette gamme de prix. Je recherche donc un téléscope plutôt polivalent.

    Etant novice, je pense qu'une qualité indéniable d'un dobson est son installation rapide. Ce qui est pour moi un argument de plus en leur faveur.

    Enfin, dernier petit détail: Je n'arrive pas à me rendre compte en "encombrement" et facilité de transport les dimensions de chacun des 3 dobsons. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus?

    Bonne nuit à toutes et à tous.

  27. #26
    invite0d9d507b

    Re : Photos avec dobson

    Bonjour.

    je viens de me faire un adaptateur pour mon APN Sony Cyber Shot dsc hx5v a partir de support GPS RAM Mount acheter chez Emmaüs 6€ ...

    Cela fonctionne parfaitement sur mon Dobson Képler 200/1200 !

    Nom : P1050630.jpg
Affichages : 253
Taille : 144,4 Ko

  28. #27
    dedrock

    Re : Photos avec dobson

    Citation Envoyé par telescope13 Voir le message
    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je souhaite débuter dans l'astronomie et compte m'offrir mon premier téléscope. Je lis des comparatifs, avis, etc... depuis de nombreuses heures sur l'Internet.

    4 téléscopes retiennent mon attention pour mon budget (300 euros avec frais de port):
    Ces 3 "dobson":

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    Et celui-ci:

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13764

    J'ai lu des avis négatifs sur ce dernier par rapport à la qualité de finition (jeu, ...) et donc à priori, je n'irais pas vers ce dernier.

    Je le laisse toujours dans la liste malgré tout car j'aimerais pouvoir profiter de mon Canon 1100 D pour prendre quelques clichés (de planètes).

    Voici donc mes questions:
    - Existe-t-il des systèmes pour fixer mon reflex sur un dobson?
    - Aurais-je un meilleur résultat qu'en afocal? (j'ai entendu qu'en fixant un reflex sur un téléscope, on pouvait faire face à des soucis de mise au point)
    - Parmi les 3 dobsons, lequel me conseilleriez-vous?

    Par rapport à l'utilisation (observation), je viserai dans un premier tant les planètes que les élements du ciele profond visibles dans cette gamme de prix. Je recherche donc un téléscope plutôt polivalent.

    Etant novice, je pense qu'une qualité indéniable d'un dobson est son installation rapide. Ce qui est pour moi un argument de plus en leur faveur.

    Enfin, dernier petit détail: Je n'arrive pas à me rendre compte en "encombrement" et facilité de transport les dimensions de chacun des 3 dobsons. Pouvez-vous m'éclairer là-dessus?

    Bonne nuit à toutes et à tous.
    Bonjour,

    Les dobsons pour la photo c'est pas terrible à part avec une plateforme équatoriale (chère à l'achat) sinon faut se la fabriquer.
    Avec un apn en afocal c'est faisable mais tu va vouloir trés vite aller plus loin (les meilleures photo s'obtiennent avec le retardateur donc support pour l'apn et aussi suivit pour limiter les vibrations)
    Un dob de 150 c'est pas mal pour son côté facile à installer, mais limité car pas vraimennt évolutif.
    Pour le planétaire il faut grossir pas mal dans ce cas 1.5 X le diamètre soit 225X maxi et à ce grossisement là le suivit devient compliqué en manuel avec ce type de montures.
    Peut être qu'un bon 150/750 sur neq3 certe un peut plus cher, serait plus adapté et plus évolutif, tu pourrais motoriser la monture plus tard.http://www.teleskop-express.de/shop/...ges/2686_0.jpg
    sinon il existe des bagues adaptative pour brancher directement ton apn sur le porte oculaire, quand au transport un 150 c'est pas trop gros ni trop lourd et le deuxième de ta liste est le plus petit des trois quand aux marques elles sont connues et on fait leur preuve.
    Par contre perso j'éviterais le quatrième.
    Voilà j'èspère t'avoir un peut aidé.

  29. #28
    dedrock

    Re : Photos avec dobson

    Désolé j'ai encore foiré mon lien:http://www.teleskop-express.de/shop/...BKP150-EQ3.jpg

  30. #29
    telescope13

    Re : Photos avec dobson

    Merci, entre temps je suis justement tombé sur ce SW 150/600. Je vais opter pour celui ci avec en accessoire une bague T2 Canon EOS.

    Excité d'être demain pour le commander !

    Je me suis rendu compte que comme pour la photo (et tout le reste) tout est question de compromis et que le parfait toute situation n'existe pas.

    Je préfère mettre 100 de plus que l omegon car sa finition est exécrable j'ai pu lire.

  31. #30
    telescope13

    Re : Photos avec dobson

    750* Sorry

Discussions similaires

  1. Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2017, 11h22
  2. Occulation au Dobson Orion XT 8" et photos
    Par invite8506fc1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2007, 23h04
  3. peut-on debuter avec un dobson
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2006, 18h03
  4. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45
  5. photos dobson
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2005, 13h02