Opportunity
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Opportunity



  1. #1
    tubuline.63

    Opportunity


    ------

    Bonjour à tous et toutes
    Alors voilà, depuis 2004 que ce petit robot est sur mars, il a parcouru un petit bout de chemin quand même. Avez-vous connaissance d'un film retrassant son chemin à partir de photos faites par lui même ??
    Bonne journée

    Ps : je pose cette question ici sachant que ce n'est peut être pas ce que vous entendez par matériel astronomique, mais les autres catégories qui pourraient y correspondre sont plutôt mortes et peu visitées

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Oportunity

    salut, je l'ai suvi pas mal de temps en étant abonné à C&E mais cela fait un bout de temps qu'il n'y a plus rien , ils doivent être HS , perso je suis plus abonné en plus .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    jbfe

    Re : Oportunity

    Bonjour, Opportunity est en pleine forme, j'en parlais il y a quelques jours, il suffit de suivre nos actus
    http://www.futura-sciences.com/fr/ne...rtunity_34510/

    Je n'ai pas connaissance d'un film réalisé à partir des images d'Opportunity mais voici celui de Spirit :
    http://www.youtube.com/watch?v=6A3XG...layer_embedded

    Jean

  4. #4
    tubuline.63

    Re : Oportunity

    J'avais lu dans un mag que oportunity était tjs en forme (le bougre) aprés toutes ces années. Ils dovent attendre qu'il claque pour faire le même type de film je pense. En tout cas merci pour celui de spirit (qui lui a duré bien moins longtemps ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Opportunity

    c'est cool, j'avais lu qu'ils étaient à un moment tombés en panne de batterie à cause de la poussière, puis repartie après une tempète de vent .
    je ne sais pas pour vous mais quand je regarde cette vidéo ou quand je regarde les photos couleurs du lever de soleil sur mars où l'astmosphère est bleu comme chez nous, là je sens vraiment que nous sommes rentrés dans l'Anthropocène.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : Opportunity

    Citation Envoyé par tubuline.63 Voir le message
    Bonjour à tous et toutes
    Alors voilà, depuis 2004 que ce petit robot est sur mars, il a parcouru un petit bout de chemin quand même. Avez-vous connaissance d'un film retrassant son chemin à partir de photos faites par lui même ??
    Bonne journée

    Ps : je pose cette question ici sachant que ce n'est peut être pas ce que vous entendez par matériel astronomique, mais les autres catégories qui pourraient y correspondre sont plutôt mortes et peu visitées
    Bonjour Tubuline63:

    Le robot opportunity est toujours actif sur Mars:à ce jour à sol 2793 il nous a transmi 159 035 images que vous pouvez consulter sur les sites de la NASA et du JPL.
    Tous les deux jours le robot envoie vers la terre de nouvelles images que vous pouvez voir.
    Voir notamment les sites du Mars exploration Rovers Mission
    à l'addresses :
    http:// origin.mars5.jpl.nasa.gov/gallery/images.html

    Bonne lecture et de belles imagesà voir....
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 02/12/2011 à 18h39.

  8. #7
    Geocroiseur63

    Re : Opportunity

    Bonsoir Tubuline63:

    Pour completer ma réponse à votre question sur Opportunity,les sites de la NASA et du JPL vous donneront entiére satisfaction.
    Consultez aussi sur Futura Sciences le Forum "à la conquête de Mars".

    Et surtout suivez sur les sites de la NASA la mission du nouveau Rovers martien Curiosity,un super robot qui est équipé de toute une batterie de capteurs pour analyser le sol de Mars et découvrir les traces d'une ancienne vie bactérienne...
    Arrivée sur Mars à la mi-août 2012.......

    Bonne lecture et bonnes recherches.

  9. #8
    tubuline.63

    Re : Opportunity

    Ah ça curiosity chuis pas prêt de le lâcher. Je vais voir assez souvent ce qui se dit sur lui (et d'ailleurs c'est tjs la même chose : blablabla pleins d'appareils de mesure, blablabla dont deux français, etc). Et je suis d'ailleurs super content que son lancement n'ait pas merdé comme celui de phobos-grunt. À propos de cette derniére, l'esa est entrée en communication avec et roskomos essaye de la reparamétrer pour quand même la faire partir vers phobos (mais c'est quand même sacrément mal barré)
    Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Spirit et Opportunity indestructibles ?
    Par Sens interdit dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/07/2007, 21h37
  2. Opportunity vue du ciel martien
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 13h18
  3. Mais que fait Opportunity ??
    Par Sens interdit dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 17h08
  4. Site opportunity
    Par invitec81e728d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2004, 20h37