Demande d'aide : Problème viseur point rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande d'aide : Problème viseur point rouge



  1. #1
    Fluxs

    Demande d'aide : Problème viseur point rouge


    ------

    Bonjour,

    J'ai reçu, il y a peut, mon télescope Sw 130/650 sur monture dobson avec un viseur point rouge. Cependant, j'ai un petit problème avec celui-ci :
    Je n'arrive pas à l'aligner avec mon tube, je ne voie pas ce fameux point rouge. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer de le régler de jour comme dit sur la notice.
    Mon 1er réflexe a était de regarde si le point rouge est présent et j'ai même changer la pile croyant que le point rouge serait plus lumineux mais pas d’amélioration.
    Je ne trouve toujours pas le petit point rouge.

    Merci d'avance de votre aide.

    Fluxs

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Demande d'aide : Problème viseur point rouge

    Bonjour,

    Tu peux vérifier si la source fonctionne, tu n'as certainement pas le même modèle que le mien mais la diode se voit à droite de l'image, dans une petite excroissance. La mise au point n'est pas au bon endroit (foutu téléphone) mais on voit la lumière rouge.

    Nom : IMG_20111219_135743.jpg
Affichages : 515
Taille : 58,2 Ko

    Il arrive que le bouton de mise en route fasse des faux contacts et je dois parfois le secouer un peu pour que ça s'allume.
    Une fois allumé, il arrive qu'il soit difficile de se mettre dans le bon axe pour voir le point rouge. Ça doit être plus facile de le repérer en tenant le pointeur à la main, détaché du tube.

  3. #3
    Fluxs

    Re : Demande d'aide : Problème viseur point rouge

    J'ai déjà vérifier tous cela. Cependant quand je le tien le pointeur je vois bien le point rouge. J’essaierais de faire la mise au point de nuit avec la lune. Si qqun à une autre solution.

    Fluxs

  4. #4
    Petrovsk

    Re : Demande d'aide : Problème viseur point rouge

    Quand tu arrives à voir le point rouge, essaye de verifier si tu es bien dans l'axe du corps du pointeur. Des fois que le prisme/réseau/peut-importe-ce-que-c'est réfléchissant ne soit pas bien monté, du genre à l'envers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluxs

    Re : Demande d'aide : Problème viseur point rouge

    D'accord

    Fluxs

Discussions similaires

  1. reglage lumiere rouge viseur polaire
    Par momo1318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 22h15
  2. [Problème] Demande d'aide pour projet étudiant
    Par LeDesignerAveugle dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2011, 20h00
  3. chercheur point rouge
    Par Dantferno dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 12h00
  4. Detecter un point rouge ?
    Par invite1aca657e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 19h11