Bonjour, j'ai filmé le soleil, avec une petite caméra ; mais quel est ce rond noir au centre ? j'ai fait plusieurs essais, sur plusieurs jours et c'est toujours pareil ; qui peut m'expliquer ; Merci
-----

Bonjour, j'ai filmé le soleil, avec une petite caméra ; mais quel est ce rond noir au centre ? j'ai fait plusieurs essais, sur plusieurs jours et c'est toujours pareil ; qui peut m'expliquer ; Merci
si il est pile poil au centre c'est peut être un mauvais réglage, sinon ça pourrait être les tâches solaires.
Mais sans une photos ça sera dur de te donner une réponse exact![]()
je vais essayé de joindre la photo ! il s'agit d'une petite vidéo par camera sans filtre ;
je n'arrive pas à l'insérrer ;
Bonsoir,
A mon avis, si la tache occupe tout le centre du soleil, cela pourrait être dû au fait que la lumière solaire est trop forte pour le capteur. J'avais une fois essayé de prendre en photo le soleil de la même façon, et il y avait aussi un rond noir qui occupait le disque solaire, cela ressemblait un peu à une éclipse (pour ceux qui s'indigneraient au fait que l'on puisse faire subir pareil outrage à un appareil photo, je répondrais qu'heureusement le mien était de piètre qualité). Cependant, je ne sais pas si cela pourrait endommager le capteur ...
Cordialement,
Sylspace
Re-bonsoir,
cela ressemble peut-être à cela ? Dans ce cas, ça signifierait simplement un "trop plein" de photons sur le capteur, comme je l'ai dit plus haut ...
Cordialement,
Sylspace
ok sylspace ; c'est tout à fait cela ; merci
peut-être mais les yeux c'est irremplaçable
stephane
Peut-être plus pour longtemps ...
http://www.futura-sciences.com/fr/ne...meliore_36525/
Mais ce n'est évidemment pas une raison de risquer sa rétine, je suis tout à fait d'accord
Cordialement,
Sylspace