Moi parler français pas anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moi parler français pas anglais



  1. #1
    invitef6fefe9b

    Unhappy Moi parler français pas anglais


    ------

    Bonsoir, heureuse propriétaire d'un superbe Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB, ma super notice est en anglais/allemand .....
    Je n'y comprend donc rien ... Je me suis quand même dépatouiller pour le monter mais le problème maintenant, c'est que quand je mes mon nonoeil dedans,
    bah je vois pas grand chose, voire rien !
    Alors pouvez vous me donnez quelques conseils afin de débuter s'il vous plait ?
    Je vous en serez vraiment très reconnaissante

    -----

  2. #2
    tubuline.63

    Re : Moi parler français pas anglais

    Il n'est sans doute pas collimaté. Cherche "collimation" dans google il y a des centaines de pages là dessus. Et sinon mets une photo de ton scope histoire que ceux qui ont le meme te dise si il est bien monté ou non

  3. #3
    astroamateur

    Re : Moi parler français pas anglais

    Bonjour,

    avant de parler colimation, pointe la lune (ça ne devrait pas être trop dur actuellement), fait la netteté et dit nous ce que tu vois ?

    A plus
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  4. #4
    vhanfoub

    Re : Moi parler français pas anglais

    j'ai eu le même problème que toi (a part que j'avais de l'allemand et du hollandais...même pas d'anglais) en cherchant sur le net, genre mode emploie "nom du téléscope" sur google j'ai pu trouver le mode d'emploie en francais et en pdf je pense que ca pourra t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fluxs

    Re : Moi parler français pas anglais

    Bonsoir !

    Moi j'ai le même que toi et j'ai pas eu de problème avec. Je l'ai mit "en marche" sans notice.
    Si tu me dit ton problème précisément je pourrait peut être t'aider.

    Fluxs

  7. #6
    Sifo-Dyas

    Re : Moi parler français pas anglais

    Salut

    S'il est vendu en France, c'est illégal. voir http://www.culture.gouv.fr/culture/d...tion_loi_2.htm

    la loi reprend les dispositions de la loi du 31 décembre 1975, en prévoyant pour la désignation, la présentation et la publicité des biens, produits ou services, l'emploi obligatoire de la langue française
    Un produit dont la présentation (notice, mode d'emploi, etc.) n'est pas en français implique la responsabilité du vendeur. C'est lui qui doit te fournir la notice en français, ce n'est pas à toi à corriger son manquement à la loi.

    Sauf si tu as acheté ton télescope à l'étranger.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  8. #7
    BE astr

    Re : Moi parler français pas anglais

    Bonjour et bienvenue!

    Si tu as réussi à le monter alors le gros est fait!

    Peut-tu nous dire ce que tu as essayé d'observer dans le ciel?

    Un diamètre de 130 ne montre pas grand-chose en ciel profond (galaxies, nébuleuses,amas), si ce n'est les plus brillantes (m42, m51 et m27 par exemple).Une situation encore aggravée si tu observes dans un coin bourré de lumière artificielle.

    Donc point important en ciel profond :le diamètre (en dessous de 200mm c'est difficile, ...mais possible!) et la qualité du site d'observation. Ensuite tu peux penser aux réglages plus techniques (collimation, etc). N'oublie pas que pour les objets diffus, un grossissement trop important n'est pas nécessaire. Des oculaires de 20-30mm suffiront largement pour commencer, plusieurs de ces objets étant étendus.

    Le mieux est comme le disent les autres de commencer par le planétaire, c'est infiniment plus lumineux! Mars est bien visible dès minuit, jupiter et vénus le soir. La lune reviendra en fin de mois le soir aussi.

    Bonne continuation

    Moïse

  9. #8
    lau-val

    Re : Moi parler français pas anglais

    salut, tu peux aussi de jour braquer la maison du voisin si assez éloignée et hop image à l'envers mais tu fais la mise au point si l'image arrive , tu peux passer à la collimation, et pour terminer la nuit essai sur la lune.
    ps : met toujours l'oculaire qui grossit le moins pour viser .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Revues Scientifique Anglais/Français
    Par invite9e044148 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 19h31
  2. Traduction anglais-français
    Par neutrino éléctronique dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2007, 22h24
  3. Articles et documents en français et anglais
    Par invite7c217413 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 18h19