bonjour à tous.
tres peu present ces derniers temps pour cause de travail intensif
je ne resiste pas de vous partagez mes derniers "joujoux"
tout d'abord un canon 60D qui va partir d'ici 1 mois au défiltrage
quelques objos : sigma 10mm f2,8 que j'avais utilisé lors de mon séjour au pic du midi , un tamron 17-50 f2,8 et surtout un canon EF70-200L f2,8
j'ai aussi récupéré un 114/900 perl vixen sur monture new polaris motorisé 1 axe
me voila fraichement equipé d'une lunette APM triplet super apo de 107mm et 700mm de focal sur heq5 syntrek ( pas de goto je le fais moi meme )
j'ai aussi craqué pour un PST... les finances ne suivant plus pour plus gros en Halpha!
quelques materiels d'appoints avec une camera Inova PLA-M , un prisme de herschel et un filtre continuum
le set up de reve que j'attendais depuis quelques temps déjà
le tout sera autoguidé via un chercheur ( faut que je fasse une plaque pour le mettre sur la lunette)
voila juste deux photos pour le moment... le matos ayant été reçu cette semaine de grand froid je vous avoue que par -16° ici j'étais pas super motivé à mettre le nez dehors sauf pour discuter avec les ours polaire qui traînaient dans les parages!
photo de la pleine lune faite a main levée mardi soir au 70/200 canon à 400 iso au 1/4000è!
et une photo de la lunette cette apres midi en pleine deballage ( regardez pas le bronx des cartons hein )
j'essayerais d'etre un peu plus present sur FS ( ça va pas etre difficile ) malgré un emploi du temps chargé!
donc un grand bonjour aux "anciens" de FS à notre modo favori et un bonjour aux nouveaux aussi
xavier
-----