nouveaux joujoux !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

nouveaux joujoux !!!



  1. #1
    stevegourdon

    nouveaux joujoux !!!


    ------

    bonsoir a tous !!!


    en ce beau dimanche 4 Juin 2006 en me baladant dans une brocante pret de chez moi je suis d abord tombe sur deux objectifs reflex !!! le premier un high-speed zoom de
    f=80~200mm et un deuxieme mini-wide de f=28mm !!! les deux de marque "Sigma"

    bien sur, interesse, je demande le prix et l on m annonce 20 euros les deux !!!!
    et a votre avis qu ai je fais ??? et bien je les ai pris de suite !!! (apres verification bien sur !!!)

    et en continuant a me balader avec ma petite femme je vois au loin une lulu qui parait avoir une longue focale.

    je regarde la bestiole et c est une 60/900 avec les occulaires ( un de 6 mm, un de 20 mm et un autre un "sr 4mm ) , un chercheur sans mesure mais de bonne qualitee !!!
    un trepied en bois azimutal !!!

    donc apres verification, (je m appercois qu il y a un peu de poussiere mais bon...), je demande le prix et la, on m annonce a nouveau 20 euros !!! j ai dis banco !!!!

    je suis reparti de cette brocante avec une lulu 60/900 + deux bon objectifs pour 40 euros et heureux !!!! c est vrai que ce n est pas du matos neuf mais moi cela m a fait plaisir !!!!!!!

    voila je vous joinds les clichets de mes nouveaux joujoux et en prime je vous pose la question suivante : a quoi sert le SR 4mm ????????
    je l ai teste et je me suis appercu qu il grossit beaucoup mais la lentille est plus petite que les 20 et 6 mm !!!!

    en attendant vos commentaires et reponse a ma question je vous souhaite une bonne soiree et vous dit a tres bientot !!!!!!

    a l arvoyure !!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    stevegourdon

    Re : nouveaux joujoux !!!

    re bonsoir !!!

    a oui une autre question !!!

    avec un adaptateur, est il possible d adapter les objectifs sur ma toucam pro II ????

    je sais qu il existe des adaptateurs mais je ne sais pas si il y en a pour les webcam !!!!

    MERCI ENCORE !!!

    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    RT3669

    Re : nouveaux joujoux !!!

    salu . pas bete d'aller au puces . voila une idée pour ton adaptateur . je suis sur d'en avoir vu en vente , mais je n'arrive pas à retrouver le site ... http://www.astrosurf.com/polo/matos/supuni/supuniv.htm
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    chamois

    Re : nouveaux joujoux !!!

    Bonsoir,
    Super la lulu, mais pour les objectifs sigma, j'en ai eu, vraiment pas top, c'est vrai qu'à 20 € tu es sûr de ne pas faire une mauvais affaire.
    Ici tu as des bagues pour monter des objectifs photo sur une webcam:
    http://www.telescope-service.com/ati...ektivAnschluss
    Tu vas tout en bas.
    Cordialement
    chamois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : nouveaux joujoux !!!

    Salut Steve,

    et le toutou à côté de la lunette, tu l'as eu à combien ?

  7. #6
    jbfe

    Re : nouveaux joujoux !!!

    Le toutou, je pense qu'il sert à nettoyer les optiques...

  8. #7
    stevegourdon

    Re : nouveaux joujoux !!!

    salut a tous !!!!!!

    jbfe,
    le toutou sert de serpillere aussi pratique pour le carelage !!!!
    c est une fifille !!! et elle s appelle vicky !!
    VLe,
    la fifille je l ai eu gratis !!! heureusement tetue comme elle est !!! (comme moi quoi !!)

    RT et chamois,
    merci beaucoup pour vos commentaires et vos liens !!
    mais continuez et si vous trouvez d autres liens pour l adaptateurs n esitez pas !!!!!

    a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #8
    RT3669

    Re : nouveaux joujoux !!!

    franchement je rage de ne avoir retrouver ce site ou l'on vendé ces adaptateurs pour 30 euros , je suis pourtant sur que c'etait à l'astronome , mais j'ai etais voir il n'y a rien , bon , j'y revais !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    stevegourdon

    Re : nouveaux joujoux !!!

    kikou !!!!

    ne serait ce pas cet adaptateur la ???
    juste avant le nextar suite lpi mead ??

    http://www.maison-astronomie.net/sho...cts.asp?page=2
    si c est ca j achete de suite !!

    ou alors celui ci serait il bon ???
    http://www.mecastronic.com/coin_des_webcams.htm

    la ref BOBJ
    si c est ca j achete aussi de suite !!!!

    merci encore et a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    stevegourdon

    Re : nouveaux joujoux !!!

    RE !!!!

    pour le deuxieme lien je viens de me rendre compte qu ils ont fait cet adaptateur avec un bouchon d objectif !!!!

    ayant un bouchon de plus je vais essayer d en fabriquer un !!!
    je vous ferais un topo du montage !!!!

    a bientot !!!

    PS : les liens sont toujours bon a prendre !!!!! donnez, donnez, doonnnez moi !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    RT3669

    Angry Re : nouveaux joujoux !!!

    niarf le destin s'acharne !!! ton lien ne marche pas ... je suis aler voir , et j'ai trouvé sa ==> http://www.maison-astronomie.net/sho...ts.asp?page=3#
    ce n'est peut etre pas exactement sa , mais sa a pas l'air mal... franchement je sais pas , il y a tellement de choix !!! pourquoi tu ne t'en fabrique pas un ????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    RT3669

    Re : nouveaux joujoux !!!

    ah ben tiend ta deja repondu !!! nos idées se rejoignes , fabrique en un .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Nouveaux en PC* a LLG
    Par inviteab0677a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2005, 16h01
  2. Nouveaux moteurs
    Par invitec3f4db3a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2005, 17h35
  3. nouveaux caracters
    Par invite2279b01a dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2005, 08h42