Bonjour,

Je souhaite investir dans un télescope de marque MEADE afin de réaliser des Timelapse. Voyez ce petit tuto en Anglais.
La technique fonctionne sur les modèles #497 / 495 Mais ces modèles sont introuvables d'occasion. Aussi, je me demande s'il est possible d'utiliser la même technique avec d'autre modèles comme par exemple les ETX-90/EC, ETX-70AT, ETX-70...
Pour ceux qui possèdent un télescope MEAD, ce serait sympa de faire le test afin que je référence les modèles pour lesquels ça fonctionne. Je précise que je ne peux pas mettre plus de 300 € pour un télescope (ou uniquement le moteur + trépied) que ce soit d'occasion ou neuf.

En fait le mieux serait de programmer le télescope afin qu'il suive une(des) trajectoire(s) déterminée(s). Très simplement, d'un point A vers un point B sur un axe horizontal ou vertical. Plus complexe sur plusieurs axe à des vitesses différentes. Exemple : le télescope balaye un axe horizontal sur 180 degrés en une heure puis change d'axe (verticale ou diagonale) et de vitesse (130°/heure par exemple)...
Est-il possible de programmer sur ordinateur (avec un Mac de préférence car je n'ai pas de PC) et d'injecter le programme dans la télécommande ou est-il indispensable de piloter le télescope via l'ordinateur ? Je préfère très largement enregistrer le programme dans la télécommande dans la mesure du possible (cela n'est peut être possible que sur certain modèle...) car trimballer un ordinateur en extérieur des heures durant et dans des conditions climatiques parfois difficiles (vent, neige, etc.) pose plusieurs problèmes : encombrement, autonomie de la batterie...
Mais voila, le problème est que je n'entend RIEN de RIEN à la programmation (A part coder une page Web (CSS))
Je pourrais m'y coller mais ce serait bien trop long et j'ai d'autres priorités.

S'il est d'autres marques de télescope pas trop cher (max 300€ neuf ou occasion) , je suis également intéressé, bien sûr.
Et si quelqu'un à d'autres idées pour réaliser des travelling-Timelapse, je prends. Je sais par exemple qu'il existe des systèmes sur rail, mais hors budget.

Ah, encore une question, connaissez vous le poids des MEADE #497 / 495 / ETX-90/EC, ETX-70AT, ETX-70 SANS TREPIED ?

Toute aide est la BIENVENUE !

Je vous remercie d'avance.