format pour IRIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

format pour IRIS



  1. #1
    r34om

    format pour IRIS


    ------

    salut à tous,
    je viens de télécharger IRIS et je n'arrive pas a prendre une image pour le traitement.
    je voulais savoir quel est le format d'image qu'il faut ( je crois que c'est un truc du genre PIC??)
    et aussi comment convertir mes images dans ce format la.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    r34om

    Re : format pour IRIS

    s'il vous plait aidez moi!!!!
    a chaque fois que je vais dans le dossier d'images que j'ouvre a partir de IRIS (et meme de registax) ca m'affiche " aucun résultat ne correspond a votre recherche":sos

  3. #3
    Dardarmotus

    Re : format pour IRIS

    salut
    Pour charger une image c'est l’icône de la barre des taches du haut celui qui est à gauche de celui de l'appareil photo , une fois que la fenêtre commande est ouverte il faut écrire , load ( le nom de l'image) puis appuyer sur enter .
    format pic ou fit peut importe en général c'est fit pour l'astro mais on peut travailler en pic.
    Pour convertir , ctrl +s et on choisi le type de fichier .
    j'espère avoir été précis .

  4. #4
    r34om

    Re : format pour IRIS

    oui ca je sais comment on fait pour charger une image ..le probleme ,c'est que quand je vais dans le dossier ou sont mes images, le dossier est vide et on m'affiche le message que j'ai cité dans mon message précédent, ca a l'air d'etre un bug...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dardarmotus

    Re : format pour IRIS

    regarde si c'est le bon endroit ou tu le charge, a défaut tape le manuellement (ctrl+r) chemin du répertoire de travail .
    Quand tu l'indique évite sélection d'un répertoire (choix par icône) je me suis planté la moi aussi .
    tu me dis si c'est ça .

  7. #6
    r34om

    Re : format pour IRIS

    j'ai sélectionné le fichiers d'images dans "working path" dans "settings". puis j'ai sélectionné l'icone appareil photo et "linear" dans RAW .
    le probleme vient peut etre que mon appareil est un 1000d alors qu'il n'y a qu'on ne peut que choisir "canon(5D/20D/40/350D/400D)"
    en tou cas , ca me fait aussi ca sur registax donc je comprend pas, je désespère

  8. #7
    Dardarmotus

    Re : format pour IRIS

    Je ne parle pas de working path et de setting mais de choisir le chemin d'accès avec les touches ctrl et +
    bref le taper manuellement , avant ça il te faut savoir ou tu as envoyer tes images dans ton PC
    tu fais recherche programme fichier avec Windows ,tu tapes le format de ton dossier ..pic .. je crois et quand il te les trouve...clique droit sur ton fichier =>propriété =>emplacement
    tu tapes le chemin manuellement comme indiqué précédemment .

    je ne pense pas que le hic vienne de ton appareil logiquement ça fonctionne avec un 1000D quand même .
    par contre met gradien à la place de linear .
    Si tu doutes vraiment de la prise en compte de ton APN par Iris tu as le fichier de mise à jour sur Iris ? fichier libdcraw.dll pour tous les APN en haut de cette page.

    http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

    Mais avant ça, recherche ou son tes images pic (ou fit) sur ton PC et inscrit manuellement le chemin d'accès
    (réglage pratiqué sur mon 450 D)
    tiens nous informé stp

  9. #8
    r34om

    Re : format pour IRIS

    dardar, je sais ou se trouvent mes images (impossible à rater : le dossier s'appelle " IMAGES à traiter"),je crois que c'est réellemeny un bug car j'ai fait tout ce que tu vient de me conseiller (en fait, je le fais depuis le début), j'te remercie d'etre aussi patient et de bien répéter et détailler toutes les opérations.
    j'ai télécharger ton lien et je l'ai installé à l'endroit qui est dit et pourtant... IL N'Y A PAS LE 1000D!!!!mais bon , la n'est pas le probleme, je comprends pas ce bug...

  10. #9
    cardon14

    Re : format pour IRIS

    Bonjour r34om, je viens de mettre mon fichier démo IRIS sur mon site :http://astrophotojw.wordpress.com, regarde si il peut te dépanner, j'ai pas réussi à faire plus simple.
    Jacques
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  11. #10
    r34om

    Re : format pour IRIS

    super merci cardon, mais la manipulation que je faisais était effectivement la meme que la tienne, donc c'est bien un bug, mais ton diapo est super top, merci a vous deux de m'avoir répondu, j'espere pouvoir m'en sortir de cette galere

  12. #11
    Dardarmotus

    Re : format pour IRIS

    bon ok ,comprend pas??????
    j'essayerai de désinstaller iris et le remettre après j'ai plus d'idée tiens nous informé .

    bon courage

  13. #12
    cardon14

    Re : format pour IRIS

    r34om, la procédure de déplacement des fichiers se fait en les glissant d'un dossier à l'autre, ne faire de copier/coller!
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  14. #13
    r34om

    Re : format pour IRIS

    ouais je crois que je vais le retélécharger, ou est ce que vous l'avez télécharger vous IRIS?

  15. #14
    r34om

    Re : format pour IRIS

    je l'ai retélécharger(sur télécharger.com) et ca marche toujours pas, je comprends pas si ca vient des images ou de je sais pas quoi, j'suis dégouté.Du coup je pourri jamais traiter des images

  16. #15
    Dardarmotus

    Re : format pour IRIS

    Pourquoi il se complique la vie r34om j'ai donné le lien + haut

    le voilou :

    http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

  17. #16
    tubuline.63

    Re : format pour IRIS

    salut tout le monde. Perso j'ai le même problème. Je m'explique :
    J'ai eu un adaptateur universel, et j'utilise un hp photosmart M437 (il a plus de 5 ans, c'était un peu le premier prix). Quand je mets les photos sur l'ordi elles sont en jpg. Est-ce qu'il faut faire une manip supplémentaire pour lire les photos avec iris (ou registax) ce que je n'arrive pas à faire pour le moment (et ça me gonfle ><'')
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  18. #17
    Dardarmotus

    Re : format pour IRIS

    Salut
    réponse Oui quand tu charges ton image avec iris (ctrl+o) tu choisis type de fichier flèche de droite et ton format dans graphic il ya JPG .
    la même manoeuvre dans registax ,
    ciao

  19. #18
    tubuline.63

    Re : format pour IRIS

    aaaaaah oui merci beaucoup beaucoup
    bonne soirée
    Matthieu skywatcher maksutov 102/1300

  20. #19
    r34om

    Re : format pour IRIS

    je vous enverrai une video de mon probleme des que je peut
    A+

Discussions similaires

  1. Changement format m3u en format mp3
    Par invite20846dd8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2009, 17h26
  2. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  3. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  4. quelques liens pour iris !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 05h39
  5. conseil pour iris,etc pour lune
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 09h57