question sur les photos lunaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

question sur les photos lunaires



  1. #1
    vhanfoub

    question sur les photos lunaires


    ------

    bonjour à tous, devenus depuis peu un amateur avec enfin du matériel d'astronomie (j'étais simplement un amateur de la théorie sans aucun instrument) j'ai commencé à m'exercer sur notre beau satélite, et une question me turlupine depuis, quelque soit la nature du relief pris en photo j'ai toujours cette impression d'une surface "cotonneuse" (dsl j'ai pas trouvé de meilleure description).

    Je me suis dit que c'était peut être le fait qu'il n'y avait jamais de vent sur la lune mais je n'en suis pas sur alors je tenais à poser la question à des gens autrement plus callé que moi.

    merci

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : question sur les photos lunaires

    bonjour, aurais-tu une photo pour montrer svp ?
    si non je pense que ce que tu décris est de la turbulance.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    vhanfoub

    Re : question sur les photos lunaires

    mes photos personnelle ne sont malheureusement pas encore de très bonne qualité et c'est en regardant la lune dans mon téléscope en fort grossissement que je me suis rendu compte de cela, et dans la semaine en lisant un article sur le site de science et vie ( http://ciel.science-et-vie.com/2012/...cans-lunaires/ ) j'ai retrouvé le même aspect sur les photos qui d'après moi ont l'air vraiment bien détaillé.

  4. #4
    lau-val

    Re : question sur les photos lunaires

    alors fort grossissement c'est soit la turbu soit si tu as un newton la collimation qui n'est pas bonne.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vhanfoub

    Re : question sur les photos lunaires

    ok merci beaucoup pour les informations

    pour la collimation j'avoue que j'ai du mal a faire le point à fort grossissement car au moindre touché l'image dans l'occulaire se met à trembler et c'est difficile de faire le point

  7. #6
    lau-val

    Re : question sur les photos lunaires

    si tu pouvais me dire quel télescope tu as et quel grossissement tu fais pour faire la collimation se serai plus facile.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    vhanfoub

    Re : question sur les photos lunaires

    oui pardon ^^

    j'ai un Télescope Skywatcher N 150/1200 Explorer BD sur une monture NEQ-3 et le plus fort grossissement que je peux faire pour le moment c'est avec un oculaire de 6 mm (donc fois 200 si j'ai bien compris comment ça marche) avec en plus un barlow x2, et pour les photos j'utilise un boitier canon 60D avec la barlow X2.

  9. #8
    lau-val

    Re : question sur les photos lunaires

    effectivement 200X c'est beaucoup avec mon 200mm je faisais en général 150X mieux vaut petit grossissement net que gros et bouse assurée
    perso j'ai un laser pour collimater mon dobson qu'utilises-tu pour collimater ?
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    vhanfoub

    Re : question sur les photos lunaires

    je dois malheureusement dire...mes yeux et mes mains ^^ j'ai regarder pas mal de vidéo expliquant ce qu'il fallait faire mais comme je ne connais personne dans mon entourage qui s'y connait, je ne sais pas si je l'ai bien fait ou non.

  11. #10
    lau-val

    Re : question sur les photos lunaires

    perso j'utilise un laser, c'est assez simple , tu le mets dans le porte oculaire ensuite avec les vis du secondaire du centre le laser sur le centre du primaire il y a un petit cercle dessus , ensuite tu files à l'arrière du télescope et tu touches aux vis pour centre le laser sur la cible (du laser) . il y a 6 vis trois pour régler et trois pour bloquer.
    après il est collimaté.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Quelques photos lunaires
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 18h15
  2. photos d'ambiance lunaires indonésienne
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2011, 12h39
  3. Photos Lunaires 06.09.09
    Par yachon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2009, 17h24
  4. repérage photos lunaires
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/06/2007, 23h34
  5. Aquaculture : question sur photos
    Par S.Marp dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2005, 08h53