La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !



  1. #1
    maho

    La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !


    ------

    Voici l'image obtenu vendredi soir (24.02.2012) avec 39 images de 3mn à 800 ISO avec mon EOS 1000d défiltré et filtre CLS-CCD au foyer de mon newton 254mm.

    Le full ici !

    Nom : M81-M82.jpg
Affichages : 77
Taille : 64,4 Ko

    J'ai aussi fait un ptit Time-lapse de la soirée ! On voit le télescope tourner !
    Et ce qui est drôle c'est qu'on ne me voit presque pas, car entre quelques visite, j'étais à l'intérieur chez moi !


    -----
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

  2. #2
    philastro

    Re : La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !

    Salut Daniel,

    Très beau duo de la Grande Ourse.
    Juste la forme de tes étoiles qui est bizarre, tu as fait un traitement particulier ?

    Joli ton timelapse mais la malle ouverte de ta voiture avec la lumière de ton PC qui s'y reflète juste à côté de ton tube c'est pas top non ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    jbfe

    Re : La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !

    Super, la vidéo

    Jean

  4. #4
    Dardarmotus

    Re : La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !

    Salut
    Beau travail mais question la luminosité ambiante ne gêne pas ???

    __________________
    Meade 203 SC- EMC ou C11 XLT(suivant humeur) Sur CG5 goto, Canon 450D, PL1CM et tout un tas de bidules qui clignote

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maho

    Re : La visée du moment : M81 et M82 avec Time-lapse de la soirée !

    Alors à propos de la forme des étoiles, je cherche encore pourquoi, car cette forme est déjà présente sur toutes les brut, mais je pense peut-etre à des saccades régulières de la rotation de l'axe horaire, car je travail en "boucle ouverte" je n'ai pas de caméra de suivi...Mais j'y travail.

    Pour ce qui est de la luminosité du PC, en fait il est réglé sur luminosité minimum, mais sur le time-lapse, c'est des poses de 30 secondes, donc cela ressort beaucoup.

    La lumière ambiante est très présente devant chez moi, c'est pour cela que j'ai le filtre CLS-CCD. Normalement je vais sur le haut de la montagne, mais l'hiver, il n'y a pas d'endroit déneigé pour que se soit pratique, donc je fais avec.
    Boillat Daniel - Monture motorisée perso. EOS 1000D défiltré. Tube Skywatcher 254 f/D=4.7

Discussions similaires

  1. kaleidoscopie (time lapse)
    Par invite5702d7f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2011, 11h40
  2. M81 M82 avec plus de pose
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2009, 18h48
  3. M81 et M82 avec un visiteur
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50