Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, demain la Lune sera trop loin, donc voici l'image de ce soir :
http://montreurdimages.blogspot.com/...-et-venus.html
Jean
-----
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, demain la Lune sera trop loin, donc voici l'image de ce soir :
Jean
bonjour,
ça va faire un peu "fan de" mais j'aime vraiment les photos que tu fais. Pourrais tu redonner le matériel que tu utilises stp
Merci, j'accepte les "fans" J'utilise un bridge Fuji HS 20, là c'était avec le zoom sur 24 mm, pose de 3 sec à 200iso.
Jean
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau en astrophoto...puisque je m'y suis réellement mis hier soir! Je vous met ma photo de ce festival, avec en plus le passage de l'ISS.
Etant donné que j'ai commencé la photo astro hier, je n'ai pas encore une idée précise de ce qui doit ressortir... Je vous met donc 3 des photos d'hier soir, prière de me faire vos remarques et suggestions pour m'aider à m'améliorer.
Astrolivier
Bonjour et bienvenue Astrolivier !
Peux-tu héberger tes images en respectant les consignes données en tête du forum :
http://forums.futura-sciences.com/ma...ges-forum.html
Merci
Jean
Effectivement j'ai oublié l'étape "uploader", je corrige ça tout de suite.
Bon, j'importe les fichiers depuis mon ordi, mais "uploader" n'apparait jamais... du coup je clique sur "envoyer" mais ça n'a pas l'air d'être la bonne methode... HELP!!
Merci pour votre aide...
bonsoir jean belle image je me permet
Dommage pour la mise au point, Benoît ; sinon tu as une drôle de couleur dominante sur ton image...
Jean
Salut Jean,
C'est un joli feu d'artifice pour cette fin de festival.
Merci Jean pour l'importation des photos, faudra quand même que je comprenne comment faire seul pour mettre les photos sur le forum...
Olivier
Bonjour,
Comme Astrolivier, je tente le quadriptyque Lune-Vénus-Jupiter-ISS prise le lendemain (le 28 février 2012).
Je n'arrive pas à recréer l'ambiance presque de jour de la photo d'Astrolivier, mais j'imagine que c'est à cause de l'heure tardive... L'ISS passait au dessus de ma tête peu avant 21h. D'ailleurs, elle est rentrée dans l'obscurité peu de temps après.
C'est peut-être aussi le temps de pause, je les les caractéristiques de la photo au cas où...
EOS 1000D - 18 mm - f/3,5 - 10 sec - 100 ISO
A bientôt !
Dernière modification par lmdlg ; 29/02/2012 à 07h34.
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
En fait la dernière version du forum a un peu compliqué la procédure. Désormais il faut cliquer sur "gérer les pièces jointes", "ajouter des fichiers", "sélectionner les fichier", "ajouter les fichiers" puis "insérer directement dans le texte". Je vais modifier les explications en tête du forum
Jean
Tout à fait, il faut travailler entre chien et loup, exemples en images :
http://montreurdimages.blogspot.com/...-planetes.html
http://montreurdimages.blogspot.com/...t-de-lune.html
Jean
Ah! je retenterai dans la journée...
Olivier
Trsè belles images Jean,
Je vais renter, mouâôssi, ce soir, avec un passage un peu avant 20h. A quelle heure avais-tu pris tes photos, Olivier ?
La seule question que je me pose, c'est justement la longueur de pose, à 30 secondes au lieu de 10 ne vais-je pas tout cramer ?
Attention, la Lune est de plus en plus brillante
Jean
Comme je vous l'ai dit je débute, je vous donne les caractéristiques des 3 photos d'hier :
1707 : 20h15; F=5.6; Pose de 10 sec; 3200 ISO, 1708 : 20h16; F=5.6; Pose de 6 sec; 3200 ISO, 1709 : 20h16; F=5.6; Pose de 10 sec, 3200ISO.
Le soleil était donc bien couché, l'impression de clarté est pour moi due à 3 choses (mais si un expert peut confirmer) :temps de pose, sensibilité ISO élevée et présence de nuages. J'ai fait les mêmes photos au même moment avec des poses plus courtes et on perd cette impression de clarté, par contre les astres sont plus ponctuels...
Mon appareil est un EOS 550 D (que je viens juste d'acquérir) monté sur un simple pied photo.
Dès que j'ai compris la méthode d'ajout de photos (je suis vraiment une quiche en informatique) je pourrai vous montrer la différence.
Olivier
salut, avec quek objo 3200iso c'est trop!!Comme je vous l'ai dit je débute, je vous donne les caractéristiques des 3 photos d'hier :
1707 : 20h15; F=5.6; Pose de 10 sec; 3200 ISO, 1708 : 20h16; F=5.6; Pose de 6 sec; 3200 ISO, 1709 : 20h16; F=5.6; Pose de 10 sec, 3200ISO.
Le soleil était donc bien couché, l'impression de clarté est pour moi due à 3 choses (mais si un expert peut confirmer) :temps de pose, sensibilité ISO élevée et présence de nuages. J'ai fait les mêmes photos au même moment avec des poses plus courtes et on perd cette impression de clarté, par contre les astres sont plus ponctuels...
Mon appareil est un EOS 550 D (que je viens juste d'acquérir) monté sur un simple pied photo.
Dès que j'ai compris la méthode d'ajout de photos (je suis vraiment une quiche en informatique) je pourrai vous montrer la différence.
Olivier
Tu as un excellent résultat pour tes premières images ; 3200iso c'est un peu beaucoup, effectivement, ton objectif devrait être très diaphragmé, non ?Le soleil était donc bien couché, l'impression de clarté est pour moi due à 3 choses (mais si un expert peut confirmer) :temps de pose, sensibilité ISO élevée et présence de nuages. J'ai fait les mêmes photos au même moment avec des poses plus courtes et on perd cette impression de clarté, par contre les astres sont plus ponctuels...
Jean
Bon alors, si je reprends dans l'ordre :
3200 ISO, effectivement c'est trop pour ce genre d'objet, je m'en suis aperçu hier soir en renouvelant l'expérience avec une sensibilité moine élevée (bien sur je n'ai pas pu faire la même photo, mais les 3 astres rentraient quand-même dans le champ).
Pour ce qui est de l'objectif, je n'arrive même pas à le retrouver sur le site CANON, pourtant c'est un CANON 28/90 EF de 58 mm de diam, qui me sert aussi pour mon boitier argentique (peut-être un modèle un peu ancien).
Pour l'histoire du diaphragme il va falloir m'éclairer, est-ce l'ouverture de la lentille que donne l'appareil? Si oui c'était 5.7 pour les 3 photos, mais là c'est un paramètre auquel je n'ai pas fait attention en prenant les clichés...
Sinon merci pour toutes vos réponses, je m'améliore de jour en jour!
Voilà ma contribution de ce soir, prise à 19h56.
Effectivement, la Lune est de plus en plus brillante !
Vous pourrez remarquer le halo autour de la Lune révélant la présence de Cirrostratus.
EOS 1000D - 18 mm - f/3,5 - 30 sec - 100 ISO
Excellent, avec en prime les pléiades à côté de la Lune !
Jean
C'est bien cela ; à retenter avec moins de sensibilité et plus d'ouverture, mais comme je te l'ai déjà dit, c'est vraiment un très bon début !
Jean
Merci en tout cas pour tous ces conseils, je vais maintenant essayer de mettre en pratique...
Extra la photo d'Imdlg!
Olivier
Merci Jean pour tes encouragements !
Je voulais savoir si tu "post-traitais" tes photographies ou si tu les laissais telles quelles ?
salut, bien la lune les plaïdes et l'iss bravo joli shoot