Salut a tous
Je compte acquérir un telescope 150/750 Skywatcher et grâce a vos précieux conseils , mon choix s'est plus que renforcé pour ce telescope.
L'instrument est livré avec 2 oculaires Super 25mm et 10mm de focale . Au regard , de plusieurs sites , la qualité de ces oculaires est de HD ( Haute définition ) , en tout cas une qualité qui dépasse largement l'optique très moyenne de mes anciens oculaires Meade MA 9mm et 25mm et 12.5mm livré initialement avec ma lunette Meade 60/700. Je voulais confirmation de votre part sur la qualité optique des oculaires Super 25mm et 10mm , si vous les avez chez vous![]()
Comme je compte observer de manière approfondie aussi le planétaire , je vais essayer de compléter les oculaires en rajoutant
1 )
2 oculaires marque Celestron Série Omni formule optique Plossl , coulant 31.75
- 12mm ( 62.5 fois ) et X3 Barlow = 187 fois
champ oculaire = 52°
Lentilles 4
Relief d'oeil 8mm
prix 49€
- 6mm ( 125 fois ) ( grossissement utile ) et X3 barlow = 375 fois , qui est valeur exacte du gross max de l'instrument D x 2.5 = 375 fois
champ oculaire = 52°
Lentilles 4
Relief d'oeil 5mm
prix 49€
Me conseilleriez vous ces oculaires ( focales et marque ) pour un telescope Skywatcher 150/750 , pour avoir de bon grossissement et détails en planétaire Budget max pour chaque prix d'un oculaire : 49€
2 ) Je compte acheter une lentille de Barlow X3
- Cette lentille de barlow X3 Orion , a t'elle une bonne qualité optique
http://www.maison-astronomie.com/acc...ag-3x-740.html
3 ) Je souhaite étudier de manière approfondie la cartographie de la Lune ( cratères , Mer , terminateur ... ) je compte rajouter un filtre lunaire pour accroitre les détails , contraste en filtrant la luminosité intense des phases Lune gibbeuse et pleine Lune.
quel filtres a prix pas onéreux me conseilleriez vous , pour aborder de telles observations , un filtre lunaire peut il servir également en planétaire ( Jupiter et Saturne )
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES C'EST TROP SYMPA !
Bonne observations astro a tous !
-----