probleme pour voir Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme pour voir Mars



  1. #1
    fox mulder

    Unhappy probleme pour voir Mars


    ------

    bonjour tout le monde

    Sur des forum et autres j'avais vu qu'avec un telescope d'au moins 150 mm ou plus on pouvait voir les détails de Mars, les calotes polaires entre autres.Dans l'occulaire (de 15 à 6 mm avec ajout de barlow 2X de meade)de mon 200 de skywatcher je ne vois qu'un disque brillant rien de plus malheureusement.A quoi cela est-il dû??C'est pour tout le monde pareil ou c'est moi qui n'y arrive pas??? à l'aaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiide! !

    -----
    Dernière modification par fox mulder ; 27/11/2005 à 13h08.

  2. #2
    invite90cc440b

    Re : probleme pour voir Mars

    Vas voir là et te biles pas !
    http://www.astrosurf.com/astrobond/ebpach.htm

  3. #3
    invite0e4a2c65

    Re : probleme pour voir Mars

    Tout dépend des conditions d'observation : seeing, humidité, etc... Dans un 150mm, c'est possible de voir tout ça sans problème tout comme il est possible de ne rien voir dans un diamètre plus grand. Les conditions atmosphériques sont capitales ainsi que le réglage de l'instrument (mise à température au préalable de l'observation, collimation de l'instrument, choix de l'oculaire, etc...)

  4. #4
    fox mulder

    Re : probleme pour voir Mars

    Ben je ne distingue qu'un disque tres brillant de 5 mm de diametre impossible de distinguer cette couleur rougeatre typique de Mars.Alors je ne vois pas comment je pourrai distinguer des détails.Les conditions étaient bonnes mise à part le froid,mon instrument est bien collimaté.Il s'agit peut-etre de l'absence de filtre qui serait à l'origine de cette forte luminosité de Mars.Les occulaires sont également corrects il me semble (MEADE) et la barlow également (payée 120 euros elle doit etre correcte je suppose).Alors je ne sais pas quoi faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : probleme pour voir Mars

    bonsoir,
    je pense que la luminosité très importante est une gêne pour l'observation visuelle lorsque le grossissement est insuffisant.
    J'ai pu voir pour la première fois des détails sur Mars en utilisant une webcam avec un temps d'exposition très faible.
    Seule solution pour l'observation visuelle: utiliser un filtre jaune ou rouge.
    De plus l'image n'est vraiment nette que pendant quelques fractions de secondes lorsque les turbulences s'atténuent.

  7. #6
    fox mulder

    Re : probleme pour voir Mars

    merci pour vos conseils.avec le temps et l'expérience, je finirai bien par voir cette couleur rouge de notre belle planete Mars...

Discussions similaires

  1. problème pour voir les chaines TV sur PC
    Par invite1a2e0625 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2006, 21h20
  2. comment voir mars et d'autre planete
    Par inviteaaac9087 dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/12/2005, 13h18
  3. URGENT pour voir MARS ce soir
    Par invite0c9ebb2d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2003, 19h35
  4. Voir MARS et...
    Par invite0c9ebb2d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2003, 21h54