bonsoir à tous
il y a deux jours avant Mars et Saturne .
le terminator avec la pla-c et barlow X2 lens.
a votre bon cœur!!!!
-----
bonsoir à tous
il y a deux jours avant Mars et Saturne .
le terminator avec la pla-c et barlow X2 lens.
a votre bon cœur!!!!
Salut Jean,
Une version plus grande ?
je ne sais pas comment faire
Tu peux utiliser ce site super bien fait pour stocker tes images, il n'y a aucune limite dans la taille :
http://astrobin.com/
merci phil
peut être là
http://astrob.in/full/6765/
j'y suis arrivé
il me faut pas grand choses.
l'apprentissage est dur dur
j'ai une question con...c'est quoi le terminator ? un instrument particulier ou une façon de parler propre au forum
Super Jean,
la taille permet de mieux voir.
Tu avais de la turbulence ?
Il y a peut-être un petit souci de mise au point ou de collimation.
Tu pourrais éclaircir un peu l'image.
Lorsque je fais des mosaïques lunaires, je rogne les coins pour ne pas avoir ces liserés blancs, sinon elle est bien faite.
vhanfoub,
le terminator c'est un robot cinématographique.
Le terminateur est la limite entre la surface éclairée et celle non éclairée d'un astre.
Sur la Lune c'est cette partie autour du terminateur la plus intéressante car elle dévoile tout le relief de notre satellite.
Un peu vert peut-être ?
Jean
salut jean comme phil, sur la full on voit la turbulence domage
quel bourri ,j'ai encore oublier de la passer en n et b.
merci à vous
Jean
bonsoir à tous
je commence à avoir le mal de mer à la regarder.fait attention Benoit cela pourrait t'arriver
une tite question quelqu'un pourrait il me dire avec quoi je pourrais nettoyer le po de cette graisse made in china qui ressemble plus à de la résine qu'a de la graisse pour que je puisse la remplacé?
merci
Jean
de la graisse sur le PObonsoir à tous
je commence à avoir le mal de mer à la regarder.fait attention Benoit cela pourrait t'arriver
une tite question quelqu'un pourrait il me dire avec quoi je pourrais nettoyer le po de cette graisse made in china qui ressemble plus à de la résine qu'a de la graisse pour que je puisse la remplacé?
merci
Jean
pardon au niveau de la crayford
l'appareil n'ai pas chargé.
en faite ça se trouve au niveau de la molette de mises au point ,j'ai tous démonté ,puis j'ai passer au produits vaisselle,puis à l'alcool à bruler mais ça poisse encore un peu.
j'ai remis de la graisse et j'ai remonter.
visiblement le coulant est meilleur et le po bouge moins.
il n'y a plus qu'a essayer.
je vous tiens au courant,mais la MAP devrait être beaucoup plus facile.
merci Benoit
Jean
l'alcool à bruler n'est pas un degraissant, tu peux utiliser de l'aceton ou essence C en evitant les pieces plastic et cahoutchou
ok Benoit
merci
Jean
- Sarah Connor ?
- C'est à côté !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
tu peux mettre le décodeur STP
Je pense qu'on s'éloigne du sujet, mais comme dit plus haut, le terminatEUR, c'est la limite entre ombre et lumière sur la Lune et le terminatOR c'est le fameux robot autonome qui a inspiré quelques films, et même une parodie que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Bonjour,peut être là
http://astrob.in/full/6765/
j'y suis arrivé
il me faut pas grand choses.
l'apprentissage est dur dur
Qu'est-ce cette tache très blanche, serait-ce la lumière reflétée du soleil dans le fond du cratère ?
Bonne journée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonjour imdlg
sauf erreur de ma part et après avoir chercher comment cela pouvez s'écrire avant de poster ,tu dois souvent reprendre les gens puisque visiblement les deux se disent.
d'autre part tu pourras voir que quand je poste ,je dis bonjour et je signe.
bonjour Trébor
désolé je ne peux te répondre.
au début je croyais à une surexposition mais visiblement non puisque les autres ne le sont pas.
Jean
Bonjour Jean,
Je crains de t'avoir froissé, mais telle n'était pas mon intention, c'était une petite blague potache, je te présente mes excuses si tu l'as mal pris.
Néanmoins, je me permets d'insister, terminator n'est pas le mot approprié pour désigner ce que tu as photographié, je suis surpris que tu aies trouvé des références qui acceptent cette double acceptation.
Ceci dit l'essentiel c'est la photo que tu as prise et dans cette passion du ciel que nous partageons.
Sans rancune, aucunement, Emmanuel.
sans rancune Emmanuel
Jean