Bonsoir, regardez,
Les explications et la full sont ici :
http://montreurdimages.blogspot.com/...pprochent.html
Jean
-----
Bonsoir, regardez,
Les explications et la full sont ici :
http://montreurdimages.blogspot.com/...pprochent.html
Jean
salut Jean
l'étoile du berger veille.
Jean
C'est une magnifique photo ...d'église ...Romane ...
C'est de l'Art!
Merci
Jean
salut jean, c'est tres beau
Salut,
Magnifique
Merci les amis, c'est surtout l'église qui est belle
Jean
et elle serait peut être plus jolie sans ces beaux spots qui éclairent le ciel !!!
Sinon, l'image est sympa...comme d'habitude. Je ne sais pas si elles vont encore se rapprocher ces 2 là; probablement si l'élongation est fin du mois !
Officiellement c'est le 15 mars, mais je pense que la différence est faible par rapport à ce magnifique cliché.
A nous de trouver un avant plan aussi flatteur d'ici là !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Bravo Jean,
Toujours aussi beau avec cet avant-plan.
Le 14 les deux planètes seront à moins de 3° d'écart, un bisou de Jupiter à Venus avant que le roi des dieux plonge inexorablement vers l'horizon.
Merci à vous ! J'avais prévu un autre site particulièrement photogénique pour hier soir (la basilique Vézelay) mais la météo en a décidé autrement. Il me reste une semaine pour des essais avec de nouveaux premiers plans
Jean
bonsoir
pourquoi jupiter semble aller plus vite que venus et lui passer devant ??
alors que vénus tourne 20x plus vite autour du soleil
Bonjour, les deux planètes "sont en mouvement" vues depuis notre position terrestre, il n'y en a pas une qui va plus vite que l'autre
Vénus remonte lentement et atteindra son élongation maximale à la fin du mois pendant que Jupiter plonge en direction du Soleil, le croisement est inévitable
Jean
A défaut d'une abbatiale romane sous la main, je tente une photo avec l'abricotier en fleur.
Photo 1 avec flash du téléphone portable (celui du du Canon était trop fort) : EOS 1000D - 18 mm - f/3,5 - 5 sec - 100 ISO
Photo 2 sans flash : EOS 1000D - 18 mm - f/3,5 - 30 sec - 100 ISO
Remarquez les Pléiades coincées entre deux branches (c'était pas fait exprès, mais chuuut !)
La pluie arrive, on devine les altocumulus en avant-poste.
J'espère que pour le rapprochement avec la Lune (26 mars, je crois), le beau temps sera de retour.
A bientôt !
Dernière modification par lmdlg ; 16/03/2012 à 20h19.
Bravo, bien vu les Pléiades entre deux branches, il faut bien les chercher, mais c'est sûrement le but ...
Ah oui, ça rend très bien, c'est joli !
Jean
Merci pour vos encouragements !
Comme tu le disais dans un autre fil, Jean, les couleurs crépusculaires sont utiles à la création. J'ai fait des clichés entre heure du coucher + 20 minutes et +45 minutes (après l'accu était vide ) et il faut constamment allonger le temps de pause car ces couleurs sont éphémères et changent vite !
Je vais essayer de trouver une abbatiale romane d'ici le 26 !
A bientôt !