Bonjour à toutes et tous,
J'ai depuis peu un NEXSTAR 4SE et donc hier première soirée sous la voute.
Je précise que c'était ma première expérience avec un télescope. Et comme je m'en doutais une nuit de frustration....mais je sais que tout en astronomie est affaire de patience et d'expérience......je me dis que ce samedi je suis déjà plus expérimenté qu'hier...et moins que demain .
Un de mes soucis est que le champ de vision de mon jardin est assez limité malheureusement pour moi. Des granges me bloquent une partie du ciel; sans parler de la lumière d'Angoulême au loin.
Et donc hier j'ai fini par réussir à donner ses 3 étoiles de réf au nexstar et pu observer ..............mais je dois rater quelque paramètres ou un réglages car tout ce que je regarde (de regulus à Mars ou venus) apparait comme une boule sombre entourée d'une couronne (cercle) lumineuse. Et tout ce que je regarde ressemble a cela, une boule sombre sans le moindre détails entourée d'un halo lumineux....l'on dirait une cellule avec son noyaux en fait.
Je sais bien que ce que l'on voit dans ce genre d'appareil n'a rien a voir avec les photos de gros télescopes voir des spaciaux, mais avoir la même image pour Mars ou Regulus je pense que j'ai un problème.
Quelqu'un a un conseil pour un amateur pas éclairé ?
Merci par avance,
-----