Bonsoir à tous,
derrière cet initulé spécial ce cache une multitude de questions (plus ou moins précises)
Vous m'avez aidé il y a maintenant plus de 2 mois a choisir un téléscope correspondant a mes besoins et déja les premiers problèmes apparaissent (Rien de grave!)
Alors je commence par un ennui auquel je suis confronté: j'ai la chance d'habité "en campagne" avec une pollution lumineuse moyenne du a la proche ville. Cependant, le seul lampadaire qui éclaire le paté de maison est a 30m de mon lieu d'observation! Ce qui complique un peu la chose. J'aimerais savoir si des personnes connaissaient parmis vous des moyens "juridiques" a mettre en oeuvre pour permettre le non-éclairage de ce lampadaire qui ne sert a rien et les éventuelles démarches a faire a la mairie de ma commune. Si cette question est résolu, elle m'enlevera déja une grande épine du pied.
Ensuite, j'ai un problème de tout autre ordre (je vous avez prévenu ). Les freins de ma monture EQ3-2 semble avoir du jeu et je ne peux même pas garder correctement Staturne dans mon champ de vision! Et je ne sais pas d'ou cela vient et n'y comment remédier... Alors je suis preneur de conseil.
Enfin, j'ai des questions concernant l'astrophoto (j'avais envie d'en faire lorsque j'ai eu mon téléscope, mais j'ai décidé de patienter pour faire les choses dans l'ordre ). Bref, mon intéret pour cet discipline c'est reveillé lors de la lecture d'un dernier topic a propos de l'astrophoto (j'ai d'ailleurs fais quelques clichés de la Lune ) ! Dans tout les cas, je n'envisage pas d'y mettre beaucoup de moyen car j'ai lu que la photo du CP était très onéreuse. C'est plutot histoire "d'imotarliser" les images que je vois et en faire profité mes proches. Donc j'envisage de faire de la photo "afocale" avec pour seul outils mon APN et un support tel que ca: http://www.astronome.fr/produit-adap...iques-104.html . De plus, je ne me vois pas "retoucher" des photos pendant des heures. Grace a un APN, je pourrais faire des prises uniques ainsi que des mosaïques/empillement (est-ce la même chose?!), que je pourrais traitées avec Iris ou Registax. J'aimerais avoir votre avis sur cette méthode que je trouve la plus appropriée pour mon cas.
De plus, toujours d'apres ce que j'ai lu, il faut un grand relief d'oeil pour éviter le "vignettage" des photos. Aussi et de tout évidence, le grossisement ne doit pas etre trop fort pour éviter le "vignettage" également. Et sachant que j'aimerais acquérir un oculaire de 5mm pour compléter ma colec', j'aimerais savoir si vous connaissiez un oculaire de bonne qualité avec un grand relief d'oeil, un champ supérieur ou égal a 68° (ce qui me semble etre un minimum pour garantir la qualitité / le confort d'observation, ou je me trompe?) et a prix abordable. Je m'adresse a vous car devant l'immensité des oculaires disponible, je suis un peu perdu. J'aimerais aussi me procuré un oculaire zoom (qui semble souvent rebouté par les passionés ) Bref, je me dis que ca ne peut pas etre pire que les oculaires fournis d'origine avec mon SkyWatcher de 10 et 25mm... De plus, cela a pour moi un réel coté pratique (mais aussi économique). Et donc j'aimerais savoir si vous aviez un modele de prédilection a me conseillé avec de préférence les caractéristiques évoqués plus haut qui semblent etre celles requise pour de l'astrophoto afocale (a me confirmer bien sur!).
Voilà tout mes problèmes, désolé pour ce post un peu foure tout
Merci d'avance, j'èspere vraiment receuillir de nombreux conseils,
bonne soirée,
Mathieu.
-----