Avez-vous déjà tester itelescope.net ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avez-vous déjà tester itelescope.net ?



  1. #1
    chyneuze

    Question Avez-vous déjà tester itelescope.net ?


    ------

    J’avais déjà entendu parler de ce service ( qui s’appelait GRAS pour Global Rent A Scope )

    Mais je n'ai jamais eu l'ocasion de tester.

    C'est un service payant a relativement bon coût.

    L’inscription est gratuite et ils fournissent des crédits pour tester quelque un des télescope gratuitement.

    L'interface:
    test2.jpg

    Quelques brutes de 300s de ce que j'ai tester:

    Amas.jpg M16.jpg

    M101.jpg M51.jpg

    -----
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  2. #2
    ebola_9

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    ca a l'air intéressant ce site. Tu as eu le temps de tester ? Si oui, à titre perso, tu en penses quoi ?

  3. #3
    chyneuze

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Les 4 images que j'ai poster c'est moi qui l'ai ai prise

    Une autre cette fois ci traité: http://forums.futura-sciences.com/ma...e-de-300s.html

    et une autre que j'ai pas encore posté:

    Sa mermet de tester des instrument qui nous serai difficilement accessible et que l'on ne pourrai avoir que dans une autre vie Donc j'aime bien

    Petite info, si jamais vous avez des images raté, avec un mauvais suivis, ect... le remboursement est quasi immédiat.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  4. #4
    pierrejos

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    bon plan, je vais essayer cela du week end. Faut penser au décalage horaire
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domdom83

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Je pense essayer aussi quand j'aurais un peu de temps.
    Je me suis dit qu'en utilisant un telescope en Australie j'aurai un autre ciel.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Bonjour

    Le concept est sympa, mais je ne peut pas m’empêcher de me dire "et quel est l’intérêt ?"
    Pour moi le challenge en astrophoto est plus lié au réglage du matériel, la préparation, le dépouillement des images, se dire que la prochaine fois on essayera plutôt ce truc ...
    Si ce n'est que pour produire une image autant en récupérer une de Hubble, elle sera forcément plus belle et plus détaillée.

  8. #7
    chyneuze

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Le concept est sympa, mais je ne peut pas m’empêcher de me dire "et quel est l’intérêt ?"
    Pour moi le challenge en astrophoto est plus lié au réglage du matériel, la préparation, le dépouillement des images, se dire que la prochaine fois on essayera plutôt ce truc ...
    Si ce n'est que pour produire une image autant en récupérer une de Hubble, elle sera forcément plus belle et plus détaillée.
    Je suis d'accord Mais sa permet quand même de pouvoir avoir de la matière a traiter et de se dé-ennuire quand le ciel est pourris chez nous

    Mais je me suis quand même poser la même question " pourquoi faire?" , je pense que sa peut être sympa pour de bref événements, Comète, supernovæ dans d'autre galaxie, astéroïde... Des événements ou on veux tout mettre pour l’immortaliser...

    Perso, jamais pu capturer correctement les dentelles, maintenant c'est chose faite grâce a sa

    3x300s



    Bien-sur j'aurai pris plus de plaisir a la capturer avec mon matos
    Dernière modification par chyneuze ; 20/06/2012 à 20h32.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  9. #8
    Batteux

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Bonsoir Jordan.

    Connais-tu la nature des copyrights sur les images produites ? Ca devient à toi ou ça reste à eux ? Tu as le droit d'en faire quoi ?
    Si on a le droit de mettre les bruts achetés au public, ça peut devenir collégial.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  10. #9
    chyneuze

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Bonsoir Jordan.

    Connais-tu la nature des copyrights sur les images produites ? Ca devient à toi ou ça reste à eux ? Tu as le droit d'en faire quoi ?
    Si on a le droit de mettre les bruts achetés au public, ça peut devenir collégial.
    La réponse:

    Intellectual Property Rights

    Members have full intellectual property rights over all data acquired by them when using iTelescope.Net systems. iTelescope.Net will periodically inspect image data coming off the network for the purposed of quality control. iTelescope.Net will not publish or share any of your data without your expressed permission.
    Vu que tu paye, c'est a toi
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  11. #10
    Batteux

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Existe-t-il des banques de darks bruts, car c'est bruité et ça servirait à tous ?

    C'est bien pour les droits, ça permet de partager les coûts et les images.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  12. #11
    chyneuze

    Re : Avez-vous déjà tester itelescope.net ?

    Citation Envoyé par Batteux Voir le message
    Existe-t-il des banques de darks bruts, car c'est bruité et ça servirait à tous ?

    C'est bien pour les droits, ça permet de partager les coûts et les images.
    Chaque image capturé est fourni une brute et une pré traité ( dark, flat, bias). il manque juste a les stacké et les traiter.
    Et en Fit et en TIF

    Bien sur tu peut utiliser les brutes uniquement, ils mettent a disposition une biblioteque de dark, flat, bias pour chaque scope.
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

Discussions similaires

  1. vous les avez déjà observé comme ça ?
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/08/2008, 09h59
  2. Avez vous déja eu ce messsage sur votre ordi
    Par invite23e33bc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 19h34
  3. Avez-vous déjà fait ce TPE ?
    Par invitea89b71bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2004, 12h19