bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans



  1. #1
    invitea397cbaf

    bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans


    ------

    bonjour a vous tous ,voila je suis nouveau avec mon fils de 7 ans qui aime voir le ciel de son lit par la fenetre un jour il voyais la lune de sa petite fenetre de son plafond et depuis ca il n'arrete pas de scruté le ciel et voila maintenant saint nicolas lui a pris une 60/900 lunette astronomique perl j'espere un bon choix de materiel, mhttp://www.spacephotos.com/catalog/product_info.php?cPath=9015_90 26_9034&products_id=6549
    merci de me dire si un bon choix pour un debut
    merci
    dada et dorian

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : bonjour a tous je suis nouveau pour le ciel avec mo, fils de 7ans

    Message déplacé.

  3. #3
    hle

    Re : bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans

    Citation Envoyé par moine27
    saint nicolas lui a pris une 60/900 lunette astronomique perl j'espere un bon choix de materiel, mhttp://www.spacephotos.com/catalog/product_info.php?cPath=9015_90 26_9034&products_id=6549
    merci de me dire si un bon choix pour un debut
    Oui, c'est un bon choix pour lui montrer la lune au fil des jours, les tâches solaires (en projection jamais en direct, se renseigner avant de la pointer vers le soleil), les anneaux de saturne, les phases de Vénus et Mercure...
    Achat à compléter par une petite carte mobile du ciel si çà ll'intéresse vraiment et un livre d'initiation pour le Papa ou la Maman (histoire de répondre aux questions et savoir pointer les planètes).
    En revanche, un enfant de 7 ans ne pourra pas l'utiliser seul(e), surtout avec une monture équatoriale (j'ai une fillette de cette âge).

  4. #4
    invitea397cbaf

    Re : bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans

    merci a toi ,j'ai juste de la chance mon papa a tous ce qui faut , comme l'ageda du ciel ,et aussi les tables Ephémérides enfin je vous dis si tous vas aller pour une premiere fois mon papa vas me dire quand je dois aller pour la premiere fois,j'ai de la chance comme lui il fais du voilier il conait le ciel il a dus appendre bon je vous laisse , je suis de belgique,region de liege merci pour ton message '' HLE'' a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea397cbaf

    Re : bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans

    [QUOTE=moine27]merci a toi ,j'ai juste de la chance mon papa a tous ce qui'il faut , comme l'agenda du ciel ,et aussi les tables Ephémérides enfin je sais que pour la premiere fois je vais avoir des difficultées mais comme tu dis dans les livres on apprend beaucoup , mon papa vas me dire quand je dois aller pour la premiere observation,j'ai de la chance comme lui il fait du voilier il connait le ciel il a dus appendre l'astronomie.
    Je vous laisse , je suis de belgique,region de liege .

  7. #6
    invite9f5f53f3

    Re : bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans

    Bonjour, avec mon fils ( 11 ans ) nous avons passé pas mal de soirées avec ce type de materiel. Depuis le début, il se passionne pour les pléiades et ne manque pas d'y faire un tour à chaque sortie nocturne. Lastronomie c'est déjà sympa, mais avec son gamin, ça devient génial !!

  8. #7
    invitea397cbaf

    Re : bonjour à tous je suis nouveau pour le ciel avec mon fils de 7ans

    merci bool j'espere qu'il n'ai pas trop petit car attendre dans le froid ? comme lui il est une pil électrique j'espere que sa vas un peu le calmé? merci pour ton message a plus
    Dada et Dorian

Discussions similaires

  1. bonjour pour mon fils egalement
    Par invite5d4d48d0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 17h35