Téléscope debutante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Téléscope debutante



  1. #1
    invited32108a2

    Téléscope debutante


    ------

    bonjour, je suis débutante en astronomie et je voudrais m'offrir un telescope.
    je viens de regarder pour un modele newton 900/115.
    mais quelle marque choisir, sachant que g un budget de 300€ ?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Telescope debutante

    bonjour,
    c'est le télescope idéal pour commencer.
    Le Skywatcher 114/900 sur monture équatoriale EQ2 motorisée en ascension droite fait 210 euros (260 avec raquette de commande)
    Il y a aussi le 130/900 pour 299 euros.

    Sinon en Maksutov le Skywatcher Mak 90 fait 290 euros.

  3. #3
    invite9ddaf29f

    Re : Telescope debutante

    Bonjour,

    En effet ce télescope est parfait pour débuter, mais il y a aussi le ORION ShortTube 4.5 EQ pour 228 Euro. C'est un 114/1000 fournis avec des oculaires de 25 et 10 mm ( grossissements de 40x et 100x ). Le truc c'est que ce télescope est fournis avec une monture EQ1, mais pour une cinquantaine d'Euro de plus tu peux aussi y mettre un moteur.

    Ou encore le ORION SpaceProbe 130 EQ pour 285 Euro ( sans moteur ) celui-ci c'est un 130/900 sur monture EQ2 fournis avec des oculaires de 25 et 10 mm ( grossissements de 36x et 90x ).

    Orion et Sky-Watcher... c'est la même boîte, les Orion (c'est juste mon avis ) sont mieux finis et ont une meilleure optique ( un poil mieux )

    J'ai mis une photo de chacun de ces télescopes pour que tu puisses te faire une idée.

    La première image c'est le 114/1000
    La deuxième image c'est la 130/900
    La troisième image c'est le 114/900 de Sky Watcher dont t'a parlé pephy.

    Ciao :
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite1b984659

    Re : Telescope debutante

    Salut Nadass,
    Que veux-tu observer, ciel profond ou planettes ? Quel sera ton site d'observation, ville, campagne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited32108a2

    Re : Telescope debutante

    Citation Envoyé par zaac
    Salut Nadass,
    Que veux-tu observer, ciel profond ou planettes ? Quel sera ton site d'observation, ville, campagne ?
    ben je vais dire 50/50.
    je voudrais un appareil qui soit assez souple pour pouvoir me faire plaisir et découvrir le monde de l'astronomie.

  7. #6
    invite9ddaf29f

    Re : Telescope debutante

    Salut Nadass,

    Ils te plaisent pas les télescope que pephy et moi t'avons proposés ?

  8. #7
    ludo69

    Re : Telescope debutante

    bonjour,

    il y aussi les dobson dans cette gamme de prix
    un diametre 200 skywatcher par exemple ...
    pas de motorisation mais diametre beaucoup plus interessant

    ludovic

  9. #8
    invited32108a2

    Re : Telescope debutante

    Citation Envoyé par Antares6
    Salut Nadass,

    Ils te plaisent pas les télescope que pephy et moi t'avons proposés ?
    antares tu as ete ma lumiere dans ma quete

    je pense que je vais craquer pour un orion

    merci

  10. #9
    invite7a43fa89

    Re : Telescope debutante

    Bonsoir,

    Attention, ne prends pas un tube court, c'est optiquement moins bon. Je te suggère plutôt le 114/900 ou le 130/900... Mais personnellement, en ajoutant moins de 100 euros supplémentaire, tu peux avoir un maksutov-Cassegrain de diamètre 100mm compact et facile à manier. Mais effectivement moins adapté au ciel profond...

    A+.

  11. #10
    invite9ddaf29f

    Re : Telescope debutante

    Salut Nadass,

    Content d'avoir pu t'aider !

    En effet, comme a dit nexstar8 le 114/1000 risque d'avoir une moins bonne optique ( bien que pas dramatique ). Le Orion ORION SpaceProbe 130 EQ 130/900 lui est parfait, car tu vas commencer avec un bon diamètre et tu auras une monture plus robuste, une EQ2 et non une EQ1 comme pour le 114/1000 !!!
    Les Orions on un accès direct au miroir par l'arrière donc bon pour la collimation (alignement précis des miroirs) c'est plus pratique, pas besoin de démonter l'arrière. De plus, la mise en température du miroir se fera mieux. Se qui n'est pas le cas du Sky-Watcher qui est fermé à l'arrière.

  12. #11
    invite7f566789

    Re : Telescope debutante

    Ou alors si ton budget a doublé tu peux craquer pour un Meade ETX-70 AT (pointage automatique !) ou un ETX-90 AT (mais c'est une question de budget, comme d'habitude !). http://www.cieletespace.fr/Observer/...il.aspx?id=701
    Mais pour débuter Orion et SW suffisent

  13. #12
    Dieu_fr

    Re : Telescope debutante

    Citation Envoyé par Quintus
    Ou alors si ton budget a doublé tu peux craquer pour un Meade ETX-70 AT
    Meade ETX 70 Prix : 250 €
    (ou 199 chez Lidl)

  14. #13
    invite3ccd4c93

    Re : Telescope debutante

    etx 70 de chez lidl à éviter j'en ai acheter un aujourd'hui et je le rapporte demain !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20