Premier jet du 1100D filtré astrodon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Premier jet du 1100D filtré astrodon



  1. #1
    OreL-25

    Premier jet du 1100D filtré astrodon


    ------

    Bonjour les amis,

    L'été est là, mais le mauvais temps avec malheureusement!

    Hier soir, je pensais que la malédiction était rompu. Donc grande inoguration du 1100D filtré astrodon. Sujet de la soirée, M20, déjà qu'elle ne monte pas haut la petite bougre, si je pars en vac au retour elle sera déjà trop basse. Je lance des poses de 180" @ 800ISO

    Super, tout se passe bien lorsque soudainement, je lève la tête argghhh brume à l'horizon, en quelques minutes, le sagittaire avait disparu

    Je me suis vite rabattu sur les dentelles, mais le sort ne sait pas contenté de faire disparaitre M20, au bout de 20mn plus aucun signal sur le cygne... J'ai tout remballé, pas de flat, ni de dark, c'est donc du brut de décoffrage, bref c'est très moche.


    La brute, soit une pose de 180" @800iso:



    La version retapé! Pour une pose je suis content lol avec 50 pose ça doit être



    Pour le cygne, même topo


    là j'ai additionné 4x180 sans dark flat offset:



    Vivement les prochains essais

    Orel

    -----
    Dernière modification par OreL-25 ; 10/07/2012 à 17h09.

  2. #2
    invite857ac366

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Salut Orel,

    comme d'hab, tes photos nous trouent le C* ! bravo !

    JC

  3. #3
    jbfe

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Joli travail pour si peu de poses ; 800 iso c'est peut-être un peu beaucoup, 400 doit suffire

    Jean

  4. #4
    inviteca72dd83

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Salut Orel,

    Ton 1100d est revenu de réparation.

    Au moins tu as eu un peu de ciel (ici à Toulouse c'est la cata ).

    Deux beaux tests, l'astrodon te donne un tout nouveau apn, à toi toutes les nébuleuses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    OreL-25

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Merci JC c'est vraiment sympa;

    Merci jean, par contre pour des nébuleuse comme la dentelle, 400ISO ne risque pas d'être un peu faible?

    Ah ah Salut Phil!

    Oui il est revenu enfin!!! mon précieux lol Il me tarde de faire la tête de cheval ou le cone j'ai pas fini d'être dehors


    J'en profite pour remettre M20 qui a littéralement disparu du post.

    l

    Amicalement,

    Orel

  7. #6
    invite21c02270

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Salut Orel,

    Tu t'en sors bien avec une seule pose ! L'est vraiment très belle cette m20 parce que c'est vrai qu'elle n'est pas facile par chez nous ... Avec quel logiciel traite tu ? Et si ce n'est pas une recette secrete sur quoi joue tu ? Masque flou, ddp ....

    Bon ciel
    Astromicalemtn
    Romain

  8. #7
    OreL-25

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Salut Romain

    Non non, si je peux partagé au contraire!

    Alors, sur photoshop, je m'occupe principalement de l'objet. Je fait en sorte de faire sortir le signal en jouant sur l'exposition, la luminosité et le contraste. Ensuite, j'aligne mes 3 couleurs en jouant avec les niveaux. Si je n'ai pas trop de bruit, il m'arrive de répéter cette opération. Ensuite, pour éliminer les étoiles cramés / cœur cramé 2 solutions, soit j'utilise un masque de fusion en utilisant la meme image sans pousser les curseurs. Autre solution qui fonctionne bien, j'utilise la fonction ton foncé/ton clair qui se trouve dans l'onglet image --> réglage. Je mets le curseur facteur au minimum et je joue avec le curseur ton clair. et là, c'est top car ça désature le coeur des étoiles, ainsi que le bulbe d'une galaxie Mais il ne faut pas en abuser car ça peut également détériorer les couleurs. Ensuite, j'enregistre mon image en .tiff 16 bits et je bascule sur Iris. Là je m'occupe principalement du graduant et de la PL. Pour aplanir le fond du ciel, j'utilise la commande bin_down en fonction de mon fond du ciel. Pour celà, j'utilise la commande bg pour obtenir le coef sur lequel je dois me baser. Pour etre plus clair, j'utilise ce super tuto:

    http://www.astrosurf.com/buil/iris/t...4/doc14_fr.htm

    C'est très efficace: pour te donner en exemple M20 que l'on voit plus haut, avant passage sur IRIS:



    Une fois que c'est bon, j'enregistre encore en .tiff et je retourne sur photoshop

    Si c'est trop granuleux, je réduis le bruit avec la fonction filtre -> bruit -> réduction du bruit. Même chose, faut pas en abuser.

    Derniere étape, je redonne un peut de peps à la couleur en jouant avec l'onglet image --> réglage --> Vibrance. Meme chose faut pas abuser (comme tout en fait) lol

    Voilà après, c'est une méthode parmis tant d'autre. Le filing joue beaucoup.

    J’espère que c'est compréhensible

    Amicalement,

    Aurélien

  9. #8
    lmdlg

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    De bien belles images, bravo !

    A bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    chris43

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Très chouette ta M20 Aurélien
    Tu t'en sors très bien et en plus tu progresses vite.

    Chris

  11. #10
    invite21c02270

    Re : Premier jet du 1100D filtré astrodon

    Re Orel,

    Ok merci beaucoup pour la recette de traitement malheureusement je ne maitrise pas du tout photoshop ou gimp, il va falloir a tout prix que je m'y mette, pour le moment avec 50 minutes de poses je fais mieux bien que toi ... :-/ Allez au boulot et encore bravo pour ton traitement.

    Astromicalement
    Romain

Discussions similaires

  1. refiltrage Astrodon et low pass #1
    Par OreL-25 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2012, 00h39
  2. objectif pour canon 1100D
    Par Dantferno dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2011, 08h27
  3. Le dada pour un test du filtre astrodon
    Par inviteca72dd83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2011, 06h13
  4. m42 avec mon EOS 1000d refiltré astrodon
    Par inviteca72dd83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2011, 16h47
  5. Imprimante à jet d'encre à jet continu
    Par invite6dbbe6ab dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 19h19