Telescope vixen perl R135S 135/720
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Telescope vixen perl R135S 135/720



  1. #1
    pioneer

    Telescope vixen perl R135S 135/720


    ------

    Bonsoir, je cherche à acquérir un nouveau télescope d'occasion j'ai trouvé le vixen 135/720 à très bon prix (150€ avec monture) , que pensez vous de ce télescope ? Il me semble que vixen est assez réputé pour son optique de qualité .. le problème est qu'apparemment le télescope vient d'un héritage et le vendeur n'y connait rien, je suis assez méfiant je vérifierai bien la qualité du produit (miroirs ...) et justement quels sont les pièces du télescope qui risqueraient d’être endommagées avec l'age ?


    Merci à vous

    -----
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  2. #2
    pioneer

    Re : Telescope vixen perl R135S 135/720

    Citation Envoyé par pioneer Voir le message
    quels sont les pièces du télescope qui risqueraient d’être endommagées avec l'age ?
    quelles*

    voici le lien vers l'annonce : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbi...03.htm?ca=17_s , quant à la monture elle semble assez ancienne (fabrication maison ?) je ne vois pas non plus de contre-poids ...
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  3. #3
    omicron

    Re : Telescope vixen perl R135S 135/720

    Salut,

    Le télescope que tu cites est sans doute un très bon appareil. Vixen est une marque sérieuse et réputé qui fabrique de belles optiques ! S'il est en bon état ça doit être une bonne affaire mais tu dois pouvoir négocier encore un peu genre dans les 130 euros avec les frais de ports inclus...

    Quelques points a vérifier, la date de fabrication de l'instrument, l'état de la mécanique et de l'optique. Voir si c'est un porte oculaire crémaillère ou un crayford et surtout la dimension de sortie du porte oculaire. Le standard actuel est 31,75 mm ou 50,8 mm avant c'était 20 et quelques choses ce qui veut dire qu'aucun oculaire, barlow etc actuel ne sera utilisable sans adaptateur ...

    La monture est sans doute faite maison et a priori est de type alt azimutal c'est à dire quelle bouge de façon naturel suivant deux axes horizontal et vertical (pas besoin de contre poids ...

    Juste pour info, il y a sur le marché des télescope ayant sensiblement la même qualité optique (un peu moins bien quand même) pour pas beaucoup plus chère et avec une monture équatorial ... A réfléchir !

    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG001

    Bon choix
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. [Vente] Perl-Vixen 200/800 avec monture GP
    Par invite64d8a212 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2012, 04h32
  2. Lunette Perl-Vixen N-Polaris 80/910
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/09/2011, 17h00
  3. perl vixen ou paralux?
    Par BadDams dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2010, 05h41
  4. Pour un cousin : 150/750 Perl Vixen
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 22h07
  5. un 150/750 perl vixen sur monture GP-E
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2008, 16h25