Bonjour à tous!
Il y a 3 mois, j'achetais mon premier téléscope, un 150/750 sur EQ3-2 motorisé double axes. Cependant je n'ai fait qu'une dizaine de sorties (entre autre à cause du mauvais temps, d'un manque de temps (et de matériel) mais aussi a cause de ma "méconnaissance" du ciel et des constellations). C'est ce dernier point qui me pose le plus problème. Maintenant que c'est les vacances, je compte me mettre sérieusement à l'observation, notamment en me rendant aux rencontres AstroCiel (http://www.astrosurf.com/saf/news/RA..._valdrome.html)
De plus, l'évolution vers la photo me titille de plus en plus (même si je n'ai pas encore le budget) Donc, pour amorcer cette évolution, je compte commencé par la monture (qui est utile aussi bien en photo qu'en visuel) plutot que par un APN ou une système de guidage qui ne me serait pas exploitable en l'état (avec une EQ3-2 ).
Et pour allier mon envie d'astrophoto et amener une solution a ma méconnaissance du ciel, j'envisage d'acheter une monture Go-To (de toute facons d'occasion car je n'ai pas 1000€ dans ma poche ). Plusieurs candidates se sont alors présentées a moi: la "fameuse" HEQ5 pro, la Sirius, la SkyView Pro et... la CG5. Cependant toujours à cause du budget c'est la CG5 qui m'a parru la plus approprié au niveau qualité/prix/charge max (en réalité, il n'y a "que" 150-200€ de différence entre une CG5 GoTo et une HEQ5 pro d'occas'... Mais là on est déja a la moitié de l'été et il me reste du matos a acheté (barlow, oculaire ect...) Et en septembre c'est reparti pour un an...) Alors le temps m'est compté . Mais c'est aussi la moins bien des 4...
J'aurais voulu savoir (déja si c'était une bonne monture ) mais aussi et surtout si elle peut "supporter" mon 150/750 + tout le matos nécéssaire a la photo du CP pour plus tard.
J'en ai entendu quelques critiques, nottament sur la MES (qui semble un peu compliquée et parfois peu précise...) Mais j'ai trouvé une super page http://lucien.marcot.pagesperso-oran...iguration.html qui explique tout en détail alors après tout je me dit qui si des gens y arrivent, pourquoi pas moi
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses,
bon ciel!
-----