MAP avec 1000D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

MAP avec 1000D



  1. #1
    mcben83

    MAP avec 1000D


    ------

    bonsoir tout le monde, j'ai un canon 1000D astrodon et quelque soit l'objo utilisé je n'arrive pas a faire une map correct en manuel et leview je suis en butée de reglage d'un coté ou l'autre ma question est simple avant d'envoyer mon objo en SAV cela peut il venir du defiltrage? j'ai le meme probleme avec deux objectifs.

    -----
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  2. #2
    philastro

    Re : MAP avec 1000D

    Salut Benoît,

    Est-ce que tu peux faire la MAP en automatique ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    domdom83

    Re : MAP avec 1000D

    J'avais essayé ton 200mm avec mon 1000D et il me semble que je n'arrivais pas non plus à faire la MAP, sur Saturne en l'occurrence.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  4. #4
    jbfe

    Re : MAP avec 1000D

    Salut Benoît, le problème est-il le même en photo classique prise en journée ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    merci a tous pour vos reponses, de jour comme de nuit, en manuel comme en auto plus la focale est longue plus c'est flagrant
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    pour donner une idée le clocher du village au 300mm autofocus
    Nom : essais.jpg
Affichages : 100
Taille : 70,1 Ko
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  8. #7
    hammadi

    Re : MAP avec 1000D

    Bonjour Benoit,
    En tout début tu parles du même Pb avec 2 autres objectifs .D'autres te donnent une image nette ??
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    jbfe

    Re : MAP avec 1000D

    Benoît, fais un crop sur le clocher et poste-le ; c'est pas flagrant... Donne les caractéristiques complète du zoom.

    jean

  10. #9
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    voila jean l'objectif est un canon75-300 1:4-5.6
    Nom : crop clocher3.jpg
Affichages : 82
Taille : 44,1 Ko
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  11. #10
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour Benoit,
    En tout début tu parles du même Pb avec 2 autres objectifs .D'autres te donnent une image nette ??
    salut marc, meme probleme avec un canon efs 18-200 1:3.5-5.6 is
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  12. #11
    domdom83

    Re : MAP avec 1000D

    "11h19 TIMEX Quartz"
    Moi aussi quand arrive l'heure de l'apéro, j'ai du mal à faire la MAP.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  13. #12
    jbfe

    Re : MAP avec 1000D

    Benoît, le pb est peut-être à chercher ailleurs que dans la map, mais dans la qualité de ce zoom. D'après les avis trouvés sur le net, le piqué de cet objectif est assez moyen et chute au maximum de la focale. Si tu y ajoutes l'air chaud à cette heure de la journée et un possible manque de stabilité de ta part, ça peut expliquer ce résultat.

    Il faudrait respecter un protocole rigoureux pour tester tes objectifs en éliminant tous les risques de bouger.
    - travailler à la sensibilité mini (100 iso ?)
    - photographier une cible lointaine aux premières heures du jour pour éviter la turbulence
    - travailler sur pied avec le retardateur pour éviter toute vibration
    - faire des essais en changeant le rapport f/d à chaque fois
    - répéter le test pour différentes focales et pour les deux objectifs
    - sélectionner sur chaque image le même détail en l'agrandissant à 100%

    Ensuite tu postes des planches de tests, des montages de 9 images par exemple en indiquant les caractéristiques de prise de vue pour chaque image.

    Jean

  14. #13
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Benoît, le pb est peut-être à chercher ailleurs que dans la map, mais dans la qualité de ce zoom. D'après les avis trouvés sur le net, le piqué de cet objectif est assez moyen et chute au maximum de la focale. Si tu y ajoutes l'air chaud à cette heure de la journée et un possible manque de stabilité de ta part, ça peut expliquer ce résultat.

    Il faudrait respecter un protocole rigoureux pour tester tes objectifs en éliminant tous les risques de bouger.
    - travailler à la sensibilité mini (100 iso ?)
    - photographier une cible lointaine aux premières heures du jour pour éviter la turbulence
    - travailler sur pied avec le retardateur pour éviter toute vibration
    - faire des essais en changeant le rapport f/d à chaque fois
    - répéter le test pour différentes focales et pour les deux objectifs
    - sélectionner sur chaque image le même détail en l'agrandissant à 100%

    Ensuite tu postes des planches de tests, des montages de 9 images par exemple en indiquant les caractéristiques de prise de vue pour chaque image.

    Jean
    merci jean, demain j'ai un peu de temps je vais faire des essais en plus je recupere mon vieux 300d non defiltré je vais mettre toutes les chances de mon coté.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    domdom83

    Re : MAP avec 1000D

    Suspens (insoutenable) ...
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  16. #15
    lmdlg

    Re : MAP avec 1000D

    Oh oui ! Oh oui ! On veut la planche (des belles filles) !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  17. #16
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    fin du suspens suite a mes tests d'hier, le boitier est hors de cause meme probleme avec le 300d
    conclusion: mes objectifs sont des M*****!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  18. #17
    domdom83

    Re : MAP avec 1000D

    Avec mon ancien Asahi 55mm f/1.8, sa monture M42 m'interdisait la MAP à l'infini du fait de l'épaisseur de la bague d'adaptation avec l'apn. C'est un problème connu.
    Je sais bien que ce n'est pas ton cas, mais j'y ai palier en réussissant à faire reculer "un poil" la lentille arrière de l'objectif de manière à obtenir la map un peu loin que la lune.
    Sinon, peut-être pourras-tu quand même les revendre, tout le monde ne fait de "l'infini et au delà".
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  19. #18
    jbfe

    Re : MAP avec 1000D

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    fin du suspens suite a mes tests d'hier, le boitier est hors de cause meme probleme avec le 300d
    conclusion: mes objectifs sont des M*****!
    Pas tout à fait, mais ils procurent sans doute des images un peu "molles", c'est le pb avec des zooms d'entrée de gamme. Tu peux sans doute légèrement accentuer le piqué en passant tes images dans un logiciel, en diaphragmant également, mais en astro on a en général trop peu de lumière pour s'offrir ce luxe.

    Jean

  20. #19
    domdom83

    Re : MAP avec 1000D

    Je ne pense pas que ce soit un problème de qualité de zoom à proprement parlé:
    J'avais essayé ton 200mm avec mon 1000D et il me semble que je n'arrivais pas non plus à faire la MAP
    Quand j'ai fait l'essai je me suis aperçu qu'on arrivait en butée bien avant la mise au point. J'ai pensé que c'était à cause du défiltrage, mais le résultat était le même avec mon 1000D non défiltré. J'ai dit "il me semble" car je pensais que c'était tellement "énorme", qu'il devait y avoir une autre raison.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  21. #20
    mcben83

    Re : MAP avec 1000D

    Citation Envoyé par domdom83 Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit un problème de qualité de zoom à proprement parlé:

    Quand j'ai fait l'essai je me suis aperçu qu'on arrivait en butée bien avant la mise au point. J'ai pensé que c'était à cause du défiltrage, mais le résultat était le même avec mon 1000D non défiltré. J'ai dit "il me semble" car je pensais que c'était tellement "énorme", qu'il devait y avoir une autre raison.
    c'est vrai que c'est enorme!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. Problème pose longue avec Eos 1000D
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2011, 10h19
  2. Photos de la Voie Lactée avec un 1000D non défiltré
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2011, 10h13
  3. m42 avec mon EOS 1000d refiltré astrodon
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2011, 16h47
  4. Gros probleme de MAP avec SW 80ED
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2009, 08h04
  5. MAP avec APN
    Par invitedd27f2bc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 21h37