Salut!
Je souhaiterai m'acheter un telescope pour noel mais je n'y connai rien du tout!!! J'ai lu sur un site que pour un debutant une lunette ou un telescope de 60 mm suffit mais bon moi je voudrai voir plus que les cratere de la lune!!!
Pour commencer une lunette de 80 a 90m ou un telescope de 114 a 150 mm c'est bien??? Quels sont les criteres a prendre en compte? Et quel marque faut il eviter de prendre?
Merci
-----




. laisse tomber la lunette 80/90 cm , tu n'en trouvera pas a moins de 400 euro (et sans la monture ) . pour le telescope , oriente toi soit vers un newton 130/900 sur monture allemande type eq-3 etc etc . après sa dépend de ce que tu veut en faire . si tu compte faire de l'astrophoto , prend en un avec une monture allemande sinon prend un dobson , c'est un tube type newton sauf que la monture est beaucoup plus simple !!! tu aura un 200 /1200 à 300 euro , un 250/1200 a 400 euro ... je te deconseil d'acheter en grande surface et sur ebay , et la marque à eviter est eben , mais il doit y en avoir d'autres ... je suis a ta disposition pour d'autres questions
