Comment traiter la voie lactée sous gimp2??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment traiter la voie lactée sous gimp2??



  1. #1
    invite5b9bd9f8

    Comment traiter la voie lactée sous gimp2??


    ------

    Voilà les ami(e)s en attendant d'acheter mon futur télescope (150/750) et faire de magnifiques photos, je me suis essayé à faire des photos de la voie lactée. Après un premier essaie raté au col de Vence, je suis monté non loin de calern, hier soir pour voir comment était le ciel là haut et là je me suis pris une belle claque visuelle!! Ni une ni deux je sors mon canon 1100d avec le 18-55 d'origine, je le met sur un trépied, reste sur 18, ouvre à f3,5, tente une mise au point (qui au final sera raté )et c'est parti pour quelques essais, en 800 iso, puis 1600 pour finir à 3200 iso (toujours pas de bruit... Trop bien), la prochaine fois je teste les 6400 pour voir . Après avoir fait quelques séries et les dark on rentre car madame à froid dans la voiture lol!! Bon il faisait 8 degrés dehors certe mais c'était tellement beau!! Bon bref ce matin je passe mes séries dans DSS et là j'essaye de bidouillé avec gimp2, n'ayant pas autre chose pour le moment. Résultat peu satisfaisant au final c'est pourquoi j'aurais voulu connaître un peu les étapes des différents traitements avec ce logiciel. Car il y a des tutos avec Photoshop mais pas pour gimp!! Donc si quelqu'un sait faire je suis tout ouïe!!
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite99a2eede

    Re : Comment traiter la voie lactée sous gimp2??


  3. #3
    invite5b9bd9f8

    Re : Comment traiter la voie lactée sous gimp2??

    Merci Xavier je garde le lien tres precieusement pour le jour où je m'attaquerai vraiment à iris!!
    Mais toute cette partie qu'il décrit sous iris je le fais avec DeepSky qui est un peu plus facile à mon goût
    Par contre c'est justement là où il s'arrête, c'est à dire à la partie traitement avec Gimp (ou Photoshop), qui me manque . C'est juste pour me familiariser un peu, avant de passer aux choses sérieuses avec mon télescope
    Donc dans l'attente je continu à chercher !!

Discussions similaires

  1. Pourquoi la Voie lactée ne s'éfondre pas sous son propre poids ?
    Par invite76ce4f9f dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2012, 22h43
  2. La Voie Lactée!
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2012, 01h35
  3. La voie lactée...
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 10h04
  4. voie lactée
    Par invite7f5e7850 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2007, 00h10