Stellarium ou Goto??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stellarium ou Goto??



  1. #1
    Quercus06

    Stellarium ou Goto??


    ------

    En cherchant un peu sur le net si il existait une bonne carte du ciel (pour iphone) je suis tombé sur un logiciel qui se nomme Stellarium. Je l'ai donc télécharger sur mon PC et puis je l'ai mis en route et j'avoue que c'est un super logiciel!!
    Bon en même temps j'ai pas assez d'expérience pour lui trouver des défauts
    Mais bon toujours est il qu'il a une fonction qui permet de "piloter" le telescope un peu à la manière d'un Goto!! C'est alors qu'une idée, peut être un peu saugrenue (à vous de me dire les amis), me vient à l'esprit ... et si j'utilisais ce logiciel en guide de Goto (le jour où j'aurais mon télescope) ça serait cool ça
    Oui mais voila je ne sais pas si c'est aussi fiable et surtout si c'est possible sachant que je m'oriente vers une NEQ5 avec juste la double motorisation!!
    Donc ma question est simple Neq5 + stellarium= Goto??
    Ou pas??
    Alors vous allez me dire "quercus avant de passer à ça entraine toi..... apprends le ciel......ne brule pas les étapes.......puis surtout achète ton télescope!!!"etc... ok je suis conscient que je débute et qu'une longue phase d'apprentissage m'attends, oui mais voila... j'apprends vite les amis et plus sérieusement je cherche juste à voir ce que je pourrais faire plus tard quand j'aurais fini mon contrat d'apprentissage

    D'avance merci les amis.

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Stellarium ou Goto??

    salut...
    je ne sais pas si pic-astro est adaptable sur une NEQ5... si c'est le cas oui pas de soucis pour un goto via stellarium/ CDC etc...
    sinon non, ou du moins il faut une motorisation avec encodeur et dans ce cas là... la version NEQ5 Goto fera aussi bien avec un cable en moins!

    Edith( piaf) : regarde ici ils en parlent : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98014
    Dernière modification par xavier7-2 ; 29/09/2012 à 10h36.
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    Quercus06

    Re : Stellarium ou Goto??

    Salut Xavier et merci pour le lien!!
    Donc du coup je vais passer commande demain du 150/750 sur Neq5 pro goto car mine de rien c'est bien pratique le goto et puis je pense que ça peut aider pour la photo!! Et puis pour 150€ de plus il serait peut etre dommage de s'en priver!!
    Qu'en pense tu?

Discussions similaires

  1. EQ6 Goto et NEQ-6 GoTo
    Par invitea147e6b0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2011, 13h06
  2. Orion atlas eq-g goto ou pas goto ?
    Par invite24f12000 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2011, 21h45
  3. GOTO ou pas GOTO?
    Par nonodu28 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 22h09
  4. Stellarium
    Par invite52346c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/02/2009, 21h33
  5. EQ6 goto et non goto
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 00h11