En cherchant un peu sur le net si il existait une bonne carte du ciel (pour iphone) je suis tombé sur un logiciel qui se nomme Stellarium. Je l'ai donc télécharger sur mon PC et puis je l'ai mis en route et j'avoue que c'est un super logiciel!!
Bon en même temps j'ai pas assez d'expérience pour lui trouver des défauts
Mais bon toujours est il qu'il a une fonction qui permet de "piloter" le telescope un peu à la manière d'un Goto!! C'est alors qu'une idée, peut être un peu saugrenue (à vous de me dire les amis), me vient à l'esprit ... et si j'utilisais ce logiciel en guide de Goto (le jour où j'aurais mon télescope) ça serait cool ça
Oui mais voila je ne sais pas si c'est aussi fiable et surtout si c'est possible sachant que je m'oriente vers une NEQ5 avec juste la double motorisation!!
Donc ma question est simple Neq5 + stellarium= Goto??
Ou pas??
Alors vous allez me dire "quercus avant de passer à ça entraine toi..... apprends le ciel......ne brule pas les étapes.......puis surtout achète ton télescope!!!"etc... ok je suis conscient que je débute et qu'une longue phase d'apprentissage m'attends, oui mais voila... j'apprends vite les amis et plus sérieusement je cherche juste à voir ce que je pourrais faire plus tard quand j'aurais fini mon contrat d'apprentissage
D'avance merci les amis.
-----