objet lumineux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

objet lumineux



  1. #1
    vrmot6

    objet lumineux


    ------

    Bonjour,
    j ai vu, avec mon beau pere, un point lumineux assez gros dans le ciel avec une petite trainer pas tres visible derriere. L objet aller assez vite il passe en 10-15 secondes, devant la lune jusqu a l horizon puis plus rien.
    il été 23h30 a peu pres, c est au mans, 72. mais d autre personnes dans d autre ville lon peu etre vu.
    c est sans doute une météorite, un objet comme un dechet de satellite, j en sais vraiment rien.
    bonne journée

    -----

  2. #2
    fred20220

    Re : objet lumineux

    C'est sans nul doute un flash iridium, c'est à dire un stallite, que tu as vu.
    Comme celui-ci :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-iridium.html
    ou encore celui là :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...nte-spanu.html

    Je m'amuse souvent à les photographier. Il existe des application pour smartphone qui permette de savoir quand il apparaissent.
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  3. #3
    vrmot6

    Re : objet lumineux

    bonjour,
    c est pas trop ca que j ai vu, c étés plus petit comme une boule de feu mais un peu moin puissant, la trainer été petite et pas tres voyante. et la vision étés un peu plus proche que sur les photos.
    merci quand meme de ta réponse.

  4. #4
    xavier7-2

    Re : objet lumineux

    si t'es sur le mans regarde ce soir à 20h39 precise plein nord à 45° de hauteur le passage d'un satellite IRIDIUM de magnitude -8 ( donc tres tres lumineux)
    perso je vais aller faire une photo dans le parc Maulny qui longe la Sarthe coté gare Sud
    si ça t'interesse contact moi par MP
    xav
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred20220

    Re : objet lumineux

    Effectivement certain flash iridium sont très lumineux. Tellement que la persistance rétinienne nous fait voir une trainée derrière l'objet.
    La description colle en tout point avec un iridium. C'est très impressionnant, surtout à des magnitudes très négatives.
    Les flash ont toujours lieu au nord en ce moment... Dans quelle direction as tu observé le phénomène ?
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  7. #6
    vrmot6

    Re : objet lumineux

    je sais pas mais j étais en face de la lune et c est passer devant puis à fini sur ma droite, il était 23h30 a peu pres.
    bas c est possible que c est sa alors.

  8. #7
    fred20220

    Re : objet lumineux

    mmmm... trajectoire et date exacte ?
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  9. #8
    fred20220

    Re : objet lumineux

    Après vérification avec stellarium, les 29 et 30 septembre il n'y a pas eu de satellites artificiels visibles (tous occultés par l'ombre de la Terre) dans cette zone du ciel. Tu as peut-être vu un objet entrer dans l’atmosphère...
    Pas mieux ^^
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  10. #9
    vrmot6

    Re : objet lumineux

    Simpa de répondre.
    on va dire que c est sa...


    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 03/01/2019, 18h33
  2. Objet lumineux hier soir?
    Par Lunakhod dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2012, 21h31
  3. Optique - Objet dans le plan focal objet...
    Par invite23f07960 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 20h05
  4. lumière reçue par un objet et couleur de objet
    Par mor dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 08h39
  5. Étrange objet très lumineux de fin de soirée
    Par inviteede6f437 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 18h15