Réducteur de focale 6.3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réducteur de focale 6.3



  1. #1
    zaqiel

    Réducteur de focale 6.3


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un Celestron 9,25 f10 et j'ai voulu ajouter un réducteur de focale pour gagner un peu de lumière, mais maintenant je n'arrive pas à avoir la netteté, le foyer étant trop à l'intérieur, es ce que je suis obligé d'enlever le renvoi coudé, ou y a-t-il une autre solution?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    xavier7-2

    Re : Réducteur de focale 6.3

    salut... c'est quoi comme RC? c'est avec tout tes oculaires ou juste un ou deux?
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  3. #3
    Batteux

    Re : Réducteur de focale 6.3

    Bizarre, tu n'aurais pas des vis de blocage du primaire qui ne seraient pas desserrées au maximum de leur propre course ?
    C'est bien un réducteur pour schmidt-cassegrain ?
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  4. #4
    zaqiel

    Re : Réducteur de focale 6.3

    J'ai essayé un oculaire Pentax 10mm, j'en ai d'autres mais je ne les ai pas testés. Comme les cieux découverts ne sont pas légion ces temps, j'ai préféré l'enlever pour ne pas perdre de temps et poser la question sur le forum plutôt que de passer la nuit à faire des tests.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : Réducteur de focale 6.3

    ok...
    c'est quel model de C9? un XLT ou un EDGE?

    pour ton adaptation du RC sur le tube, tu utilise quoi? t'as une idée de la distance entre la sortie arriere de ton C9 et ton RC?
    as tu aussi une idée du "manque" que tu as pour faire la map? , des fois ça se joue a rien

    faudrait aussi voir avec un autre oculaire, genre 20mm histoire de voir si tu as la MAP
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    zaqiel

    Re : Réducteur de focale 6.3

    J'ai un Schmidt-Cassegrain, il ne manque pas grand chose puisque je perçois assez bien les objets, il manque peut être un quart de tour même pas...
    Mon adaptateur est vissé au tout début, j'ai dû dévisser le support sur lequel je fixe le renvoi coudé, c'est le seul endroit où le pas de vis est le même.
    Je pense que le meilleur moyen est de faire des essais avec les autre oculaires, j'avais déjà eu ce type de problème avec un Newton 114mm pour lequel j'avais acheté un helioscope, là la MAP se faisait trop à l'intérieur, et j'avais dévissé la partie supérieure d'un oculaire acheté en plus pour l'occasion qui me permettait d'avoir une image nette.

Discussions similaires

  1. Réducteur de focale!!!!
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2012, 22h30
  2. [Achat] Réducteur de focale 0,5x webcam
    Par cassiopee71 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2011, 13h47
  3. reducteur de focale
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2008, 09h37
  4. Réducteur de focale
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 20h56
  5. reducteur de focale
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2005, 17h53