Vidéo pédagogique : traitement d'un film planétaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite1a7a320a

------

Combien de fois vous a-t-on demandé comment qu'on fait pour photographier une planète ?
    Alors là tu expliques... tu expliques... bla bla bla... et enfin la personne en face de toi de te dis "haaa ouais ok..."
    "ha ouais ok..." en clair ça veut dire "Bordel mec qu'est-ce que tu racontes ? J'ai rien compris..."
    Donc voici une petite vidéo pédagogique simple, sans chichi qui me semble-t-il devrait être à la portée de tous.

http://www.youtube.com/watch?v=WwCb7qW6Nks

-----

lmdlg

Re : Vidéo pédagogique : traitement d'un film planétaire

"haaa ouais ok..."

Nan j'déconne, c'est très clair.
    Je pensais juste qu'on faisait trois films avec une roue à filtres, alors que finalement, tu ne fais qu'un seul film, non ?

À bientôt !
    Dernière modification par lmdlg ; 21/10/2012 à 07h50.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

invite1a7a320a

Oui ^^ quand j'aurais les moyens et l'expérience pour travailler en L-RVB, je pourrais faire une autre vidéo de ce type
    J'ai choisi cette petite caméra couleur pour sa polyvalence guidage/planétaire. Le L-RVB ne me semble pas essentiel pour le moment. Notamment compte tenu de la vitesse de rotation assez rapide de la planète qui nécessite des prises de vue courtes et très rapprochées les unes des autres... Sans quoi, si je dis pas de bêtise, les couches ne se superposent plus correctement.
    Le film couleur offre un certain confort. Je me concentre plus sur le traitement et la maîtrise des logiciels dédiés que je tente d'améliorer au fil du temps.
    Je reste à mon niveau pour le moment. 10 mois d'expérience, c'est peu...
    Mais c'est un plaisir de faire partager mes expériences de débutant.

Au passage merci à tous les membre de ce forum. Votre passion, hautement contagieuse, se ressent dans chacun de vos messages

invite5f9a21e2

salut,

Très bien fait !! il manque juste les commandes IRIS et Toshop ou un résumé .. pour etre completement pedagogique

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1a7a320a

La vidéo n'a pas pour vocation d'être un tutoriel.
    C'est plutôt une petite explication du principe générale, une vulgarisation, plus destinée à l'entourage de l'astro-amateur qu'à lui même.
    Essayez donc d'expliquer à quelqu'un comment on réalise une photo planétaire avec des commandes Iris ou Photoshop

Discussions similaires

1. Vidéo pédagogique sur le mécanisme de la tectonique des plaques ;-)
    Par Pfhoryan dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2011, 20h36