Bonjour à tous,
bon évidement la cloche c'était pas moi (quoique ).
Ce weekend a été une grande première, j'ai tenté de contrôler mon setup et de me faire mes acquisitions en remote. Quel confort d'être au chaud pendant que tout mouline dehors dans le froid
Chose curieuse, ça a mieux marché que quand je suis à côté du matos !!! On va dire que c'est le froid qui engourdi
Donc pour cette nuit de (quasi) pleine lune, j'ai imagé deux objets. Je les ai choisis de tel manière que le tube soit à l'opposé de la lune, donc pas énormément de poses pour ces images. Le premier objet est M27 (la cloche ), on en a vu beaucoup mais j'étais resté sur un echec et j'aime pas ça...
Bref elle avait déjà bien passé le méridien, j'ai 8 poses de 20min pour chaque couche Halpha et OIII. Je n'ai gardé que 6 poses en Ha et 4 en OIII à cause de variations de la map pendant le nuit, 3h20 de poses au total.
Le second objet a été la tête de cheval alias B33, pour laquelle j'ai sept poses de 20 min. C'est un peu léger.
Acquisition et guidage avec MaximDL. Prétraitement et traitement avec Pixinsight et un petit coup de Photoshop pour ajuster les niveaux et la saturation (pour M27).
B33-Ha-2012-09-29.jpg
M27-HOO-29-09-2012.jpg
Amicalement,
Alexandre
-----