Bonjour à tous,
de retour de mes vacances, j'ai retrouvé mon materiel et j'ai pu profité d'une belle nuit hier.
J'ai pas mal galérer pour peaufiner ma mise en station, chose que je n'avais pas pris le temps de faire mais comme je suis en poste fixe maintenant, c'est indispensable.
Du coup je n'ai pu lancer mes acquisitions que vers 2h
J'ai donc imagé NGC6960 alias Le Balai de la Sorcière, une partie des Dentelles du Cygne.
La Lune étant encore bien ronde, ça se voit sur l'image où j'ai un gradient assez fort et que je n'ai pas encore réussi à retirer. La bande passante de mes filtres est trop large et ça sent nettement.
L'image à été prise avec la lunette M42Optic 127/950 et la QSI 583wsg sur AP900. J'ai trois poses de 20 min en Halpha et quatre poses de 20 min en OIII (j'ai du jeter une pose Ha qui n'etait pas exploitable), donc 2h20 en tout.
Prétraitement avec Pixinsight (que j'apprends à utiliser), DSS n'ayant pas voulu traiter ni l'image Ha ni l'image OIII
Assemblage L(Ha-OIII) - R(Ha)-V(OIII)-B(OIII) avec Photoshop.
Bon y a encore pas mal de défauts, je suis encore loin de maitriser mon setup (et le traitement...), mais j'ai l'impression que je m'améliore (enfin j'espère ).Par contre il faudra que je songe à utiliser un correcteur car j'ai une sacré courbure de champ (et aussi un peu de tilt et ça ça m'embete plus ).
Bref, voilà l'image, en espérant qu'elle vous plaise.
Pour la full, ça se passe ici.
Amicalement,
Alexandre
-----