un bon appareil photo numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

un bon appareil photo numérique



  1. #1
    decripteur

    un bon appareil photo numérique


    ------

    bonjour et jouyeuse fète a tous jaimerai acheter un apareil photo numèrique mon bugèt est de 600euro quel apareil photo que vous me consailler pour un 150/1400

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : un bon apareil photo numèrique

    salu et joyeu noel a tous . alors tout d'abord je te conseillerer un reflex numérique qui te permettrai d'acceder aux poses longues et de pouvoir regler la sensibilité . a 600 euro je ne vois que lui dès quelques uns que je connais : pentax ist-DS . 6.1 millions de pixels, ccd sony , 200 a 3200 iso ... voila , mais comme me disait mon père , le probleme des nouveau reflex numérique c'est qu'ils sont pas en 24*36 mais en 20*30 , ce qui doit peut etre poser probleme en astrophoto au niveau des adaptateurs . attend l'avie d'autres personne plus qualifiés que moi
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    decripteur

    Re : un bon apareil photo numèrique

    merci je vien de fair une photo de la lune avec un samsung il fais 3.2mega pixel le seul problème on ses pas démonté lobjectif et sur la photo a droit on voi 2 étoile

  4. #4
    RT3669

    Re : un bon apareil photo numèrique

    un samsung reflex numérique ou reflex normale ???? j'ai etais gaté de livre pour noel c'est trop bien !!! qu'en pensez vous si vous les avez deja lu ? : "à l'affut des etoiles "(pierre bourge et jean lacroux ) et "introduction a l'astronomie , le jeu des etoiles " (jacky filion ) . j'ai enfin eu mon atlas des étoiles , il est génial , je le recommande a tous , il y a plein d'étoile (double ...) que je ne connaisais pas et qui me promettent de bonnes soirées d'observation .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    decripteur

    Re : un bon apareil photo numèrique

    voila la photo c'est pas un reflex
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : un bon apareil photo numèrique

    elle est pas mal . comment as tu obtenue un grossissement aussi important ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    decripteur

    Re : un bon apareil photo numèrique

    jai mi directement lobjectif dans le porte oculaire et jai zoumé

  9. #8
    RT3669

    Re : un bon apareil photo numèrique

    aaaaaa mai tu as une bague T et un adaptateur ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite887d5a5e

    Re : un bon apareil photo numèrique

    Salut
    Pour faire de la photo avec un appareil numerique compact il est preferable d'investir dans un petit support qui te permet de prendre des photo derniere ton oculaire
    regarde: http://astronome.fr/adaptateur_universel_pour_apn.htm

  11. #10
    invitedcacff25

    Re : un bon apareil photo numèrique

    Bonjour,

    Le choix entre un compact et un réflex, qu'il soit argentique ou numérique, est davantage une question d'utilisation que de résultats.
    Des tirages photo en 10x15 seront quasi identiques avec un bon compact et avec un réflex.
    La différence est que le compact est un système fermé (on ne peut pas lui rajouter d'accessoires) et en fait automatique (difficile sinon impossible de modifier les réglages choisis par l'appareil).

    Le reflex est un système ouvert (on peut - moyennant finance bien sur - lui adjoindre une foule de compléments pour toutes les utilsations photographiques possibles), et on garde toujours la main sur les réglages que l'on peut modifier à sa guise.

    Si je voulai résumer en une phrase, je dirai que les compacts permettent des faire des photos et les réflex permettent de faire de la photo.

    Amicalement.