EQ: Un petit bricolo à 7 euros! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

EQ: Un petit bricolo à 7 euros!

invite65b53366

Re : EQ: Un petit bricolo à 7 euros!

------

Pour le contrôle à distance tu as plein de possibilités, la plus simple (pour moi) c'est d'utiliser l'accès bureau à distance de windows, l'avantage c'est que tu n'as aucun logiciel à installer vu que c'est intégré à windows et c'est très simple à configurer et à utiliser. Après tu as Teamviewer qui est pas mal aussi, mais ça demande un peu plus de ressources processeur je crois.

-----

Bearny

Jepe pour le contrôle, j'ai travaillé avec LogMein, gratuit, utilisation d'une simplicité biblique.
    Alexandre m'a conseillé "Bureau à distance" mêmes fonctionnalités mais plus rapide car l'on reste en interne alors qu'avec LogMein on passe par le net.
    Après reste à voir la compaibilité de tes systèmes d'exploitation de tes 2 ordi. XP n'a cette fonctionnalité qu'en version pro, Vista pas de souci.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

invite65b53366

J'ai testé le Silex 3000 avec l'Atik314L (pas une L+) et ça marche.
    La cam est bien reconnue mais le transfert est assez long.
    Quand je lance (avec Artemis capture) les acquisitions en boucle, il y a une latence de 10-15 secondes (j'ai pas mesuré précisément mais c'est long) alors qu'elle n'est que d'une seconde quand la ccd est branché directement sur le PC.
    Maintenant le Silex était branché sur ma NeufBox donc pas sur un réseau Gigabit, à voir donc si c'est mieux sur un réseau adapté (que je n'ai pas sous la main...).

Amitiés,

Alexandre

Bearny

Et bien cela va faire 2 heureux Chineuze et Jepe !!!
    Moi j'attaque un second bricolo, genre Papamobile, Eqmobile!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

invite8e9c96d6

Citation Envoyé par Dhraks Voir le message
    J'ai testé le Silex 3000 avec l'Atik314L (pas une L+) et ça marche.
    La cam est bien reconnue mais le transfert est assez long.
    Quand je lance (avec Artemis capture) les acquisitions en boucle, il y a une latence de 10-15 secondes (j'ai pas mesuré précisément mais c'est long) alors qu'elle n'est que d'une seconde quand la ccd est branché directement sur le PC.
    Maintenant le Silex était branché sur ma NeufBox donc pas sur un réseau Gigabit, à voir donc si c'est mieux sur un réseau adapté (que je n'ai pas sous la main...).

Amitiés,

Alexandre
    Merci Alexandre;

c'est tout à fait ça ! en direct nickel, au travers d'un hub latence, tu penses bien que 10 ou 15 sec entre chaque image en autoguidage
    c'est pas réaliste .
    Je vais me résoudre soit à utiliser mon vieux Toshiba avec prise en main par mon autre portable
    ou alors continuer , comme actuellement , avec Ma Qhy6 qui, elle, est bien reconnu et fonctionne nickel
    quoique sa sensibilité soit moindre .( je ne peux faire du bining 2, Phd ne sait pas faire ou c'est moi ! )

Bons Cieux

Jepe

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2