FITS Liberator 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FITS Liberator 3



  1. #1
    Bearny

    Question FITS Liberator 3


    ------

    Bonjour,

    J'ai tenté de lire le guide d'utilisation de FITS Liberator 3, je ne connaissais ni le 1, ni le 2!!!
    Je souhaiterais avoir le retour d'expérience des utilisateurs, en particulier à quel stade du traitement intervient-il, juste après le préTT avec iris par ex, il semble qu'il y ait un retour sur PSP après ?
    Ce log apporte-t-il un plus dans notre chaine habituelle de traitement?
    Je suis preneur de tous les tutos!!!
    Merci
    Bearny

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    Bearny

    Re : FITS Liberator 3

    Holà!!! Personne???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    Dhraks

    Re : FITS Liberator 3

    Si si, y a kelkun suis juste un peu overbooked en ce moment...
    Fitsliberator sert à convertir les fichiers Fits en Tif pour pouvoir les ouvrir dans photoshop (ou autre). Je m'en sers après le prétraitement pour faire mon traitement sous photoshop (je n'utilise pas Iris).
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3

  4. #4
    Bearny

    Re : FITS Liberator 3

    Ok, mais d'après ce que j'ai pu lire, il semble que FITS accepte "un nombre de gris" (langage de vieux:!!) plus important que PSP. C'est ce que j'ai cru comprendre, ce qui permettait de mieux "exhorter" les détails avant de passer sous Photoshop??
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dhraks

    Re : FITS Liberator 3

    Tout dépend du pretraitement, il me semble qu'iris travaille en 15bit, avec DSS, MaximDL ou PixInsight tu peux enregistrer tes fits en 32bit, mais Photoshop ne sait pas travailler sur les images en 32bit, il peut les lire et faire quelques fonctions simples (ajuster les niveaux par exemple, mais pas les courbes) et il faudra donc passer les images en 16bit sous Photoshop.

    Après ça dépend aussi de la dynamique de ta ccd, si les images qu'elle sort sont en 16bit alors il faudra enregistrer l'image issue du pretraitement et du stacking en 32bit, pour ne pas perdre d'infos. Fitsliberator sait lire ces fichiers fits 32bit et les convertir en fichier tif en 16 ou 32 bit.

    Mais ce logiciel n'est utile que si tu fait le traitement sous Photoshop qui ne sait pas lire les fits
    FSQ106-ED / QSI583wsg + Lodestar X2 / AP900 GTOCP3