Grâce à PierreG j'ai pu charger mon EP avec PECprep. Malheureusement ma science s'arrête là. je vous mets 2 images avant correction et après. Toutes vos interprétations sont plus que bienvenues!!! moi cela me semble pas mal mais!!!
à la base , ton EP est plus que raisonnable et l'autoguidage ne doit pas te poser de gros problèmes !
Utiliser le PEC pourquoi pas, mais cela ne te dispense pas d'autoguider alors pour moi ce truc est inutile .
Bons cieux
Jepe
06/11/2012, 22h01
invite65b53366
Re : Erreur périodique
+1 avec Jepe
Je pense que tu rajoutes une couche d'em....des à ton setup, qui de toutes façon ne te dispenses pas d'autoguidage.
Mesurer l'EP est un exercice intéressant pour caractériser sa monture et mieux la connaitre, mais au final ça n'a pas beaucoup plus d’intérêt.
C'est un peu comme avec le SQM, c'est intéressant à connaître mais ça ne change rien pour la mise en oeuvre du setup.
Amitiés,
Alexandre
07/11/2012, 10h03
Bearny
Re : Erreur périodique
-2
avec vous 2!!!
Plus sérieusement, ma démarche avec PECprep n'est pas dans l'attente d'un résultat foudroyant, mais la logique intellectuelle me plaît. J'essaie de respecter au maximum tou les prérequis pour pouvoir tester dans les conditions de la procédure décrite et voir ce que cela donne ou ne donne pas. J'ai lu moulte avis comme les vôtres mais aussi(plus rares) des astram satisfaits. Donc en bon breton "je veux y voir de mes propres oeils"